5.000 tasses à café fabriquées en Chine ont été retirées de la vente par un magasin allemand. Les tasses incriminées portaient en filigrane un timbre postal à l'effigie de Adolf Hitler. Une cliente qui étudiait de plus près la tasse pendant son petit déjeuner a reconnu le profil du dictateur sur un timbre de l'époque nazie, avec un cachet arborant une croix gammée clairement reconnaissable. Le tout était imprimé dans des couleurs délavées en arrière-plan de décorations florales, explique le journal Neue Westfälische.
"J'ai cru que j'avais mal vu", a raconté la cliente, désigné sous le nom Agnes T. par le quotidien. Le patron de la boutique, également interrogé par la journal, a parlé d'un événement "épouvantable", dû à une "série déplorable d'erreurs malheureuses". Selon lui, le fabricant chinois des tasses a utilisé la représentation du timbre sans savoir qui figurait dessus.
Le lot de 5.000 tasses vendues dans son magasin a été immédiatement retiré de la vente. Le magasin propose en outre de reprendre les 175 exemplaires déjà écoulés au prix de 3 euros, en échange d'un bon d'achat de 20 euros.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte