1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Des chats japonais et des chats mélomanes envahissent le web
2 min de lecture

Des chats japonais et des chats mélomanes envahissent le web

CLICS À LA UNE - Une étude américaine vient de démontrer que les chats étaient sensibles à certains morceaux de musique bien particuliers.

Un chat déguisé à l'ocassion d'un salon à Bishkek en 2013
Un chat déguisé à l'ocassion d'un salon à Bishkek en 2013
Des chats japonais et des chats mélomanes envahissent le web
00:03:40
Des chats japonais et des chats mélomanes envahissent le web
00:03:33
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Sans cet animal Internet ne serait plus Internet. Le chat est sans conteste l'animal préféré des internautes même si la concurrence avec la licorne et les bébés pandas est féroce. Deux raisons de parler de ces chats aujourd'hui. D'abord les internautes ont eu grand plaisir à redécouvrir aujourd'hui la petite île d'Aoshima au Japon, rebaptisée "l'île aux chats" où ces petites bêtes dominent. Ils sont 6 fois plus nombreux que les humains ce qui donne des images assez surréalistes qui se sont très bien échangées aujourd'hui. Quand une cinquantaine de chats roux vous attendent sur le pas de la porte cela fait des images cultes. 

Une autre information concernant ces félins. Une étude américaine vient de démontrer, et c'est très sérieux, que certains morceaux de musique peuvent calmer votre chat et presque l'émouvoir. Des compositions spéciales ont été mise au point que vous pouvez écouter sur MusicForCats.com Deux compositions humaines semblent aussi capter de la même façon l'attention des félins : Bach et l'Élégie de Gabriel Fauré.

Anna Allen, oscar du meilleur montage.

Anna Allen est une jeune actrice catalane de 32 ans qui a décidé que sa carrière n'était pas aussi glamour et flamboyante qu'elle le voudrait. Sur son compte Instagram, le réseau social photographique, elle a posté toute une série de photos d'elle aux Oscars, en train de papoter avec ses amis les stars d'Hollywood. Le problème c'est que toutes ces photos sont truquées et assez grossièrement il faut l'avouer. Anna Allen s'était photoshopée auprès des stars des séries The Big Bang Theory ou encore White Collar.

Depuis ces révélations l'actrice a supprimé son compte mais ses mensonges ont particulièrement amusé la toile qui a entièrement réécrit sa biographie sur l'encyclopédie en ligne Wikipédia. Selon Wikipédia, Anna Allen a aussi été la porteuse de la flamme olympique en 1948, elle a subi la première transplantation du cœur et elle présentera les Oscars en 2016.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bi