1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Cette photo de corbeau a piégé les internautes sur Twitter
1 min de lecture

Cette photo de corbeau a piégé les internautes sur Twitter

Une photo trouvée sur Reddit et relayée sur Twitter par un internaute, semble montrer un corbeau. Il s'agit en réalité d'un animal bien différent.

Cette photo en trompe-l'œil a fait le buzz sur Twitter
Cette photo en trompe-l'œil a fait le buzz sur Twitter
Crédit : Reddit
Thibaut Deleaz

Avec plus de 50.000 retweets et 150.000 favoris, la photo partagée Robert Maguire a fait beaucoup parler d'elle sur Twitter. Trouvée sur Reddit, on y voit ce qui ressemble à un corbeau de profil en train de regarder du coin de l’œil l'objectif.

Enfin c'est ce que l'on y voit le premier coup. Car il s'agit en réalité d'une photo de chat. Le chat noir, pris en photo assis sur un carrelage. Pris de haut, il se contorsionne pour regarder la personne qui le prend en photo. Dans l'ombre, l'un de ses yeux est caché, et celui visible devient aligné avec son oreille qui, à l'horizontale, peut laisser croire à un bec de corbeau.

Même l'intelligence artificielle de Google s'y est trompéeUn internaute a tenté de soumettre l'image au comparateur du moteur de recherches, qui lui a suggéré qu'il s'agissait d'un "corbeau américain". Google semble depuis avoir appris de ses erreurs, puisqu'elle indique bien désormais qu'il s'agit d'un chat.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/