C'est une simple ligne blanche qui l'a conduit, cette fois-ci, dans les bras des gendarmes. Mais quand les pandores du Cantal ont interpellé cet automobiliste, samedi 24 mars, ils ont retrouvé une vieille connaissance. Car une rapide vérification au fichier a fait apparaître pas moins de 17 antécédents pour conduite sans permis. 18, donc, désormais...
Antécédents auxquels cet homme, âgé de 37 ans comme le précise La Montagne, ajoute tout de même 21 autres condamnations pour des motifs divers : vols, dégradations, stupéfiants, menaces... Avec un tel palmarès, le montpelliérain a donc une bonne connaissance de la prison. Et le tribunal d'Aurillac, lundi dernier, a décidé de l'y renvoyer.
Mais pour mettre fin à sa manie irrésistible de reprendre le volant sans passer par l'auto-école, le juge a pris une mesure supplémentaire. À sa sortie de prison, d'ici 6 mois, le multirécidiviste têtu aura l'obligation de passer le permis. Ce qui lui fera une raison de moins d'être interpellé.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.