Avec les excuses de Poste Canada, une lettre a été distribuée avec 45 ans de retard à sa destinataire, une habitante de Calgary, dans l'Ouest canadien.
La missive avait été postée par sa petite sœur en 1969, à 200 km de chez la destinataire, a raconté la grande sœur à la radio publique CBC mardi 22 avril. L'enveloppe comportait avec un timbre de 6 cents, le tarif en vigueur à l'époque, mais était adressée à "M. et Mme R.D Tingle" avec pour seule destination une rue de Calgary, un mauvais numéro et aucune mention de la ville.
Mme Tingle a reçu la lettre sous plastique et accompagnée d'un mot d'excuses du service des postes du Canada, non pas pour le retard mais pour les dégradations apparentes sur l'enveloppe.
"Chère cliente, nous regrettons sincèrement que votre lettre soit endommagée. Elle a été trouvée dans cet état dans le circuit postal", a écrit Poste Canada à Mme Tingle.
Cette dame, qui avait fait suivre son courrier après son déménagement, a donc enfin reçu les remerciements adressés, sous forme de poème, par sa petite sœur de 9 ans qui était venue à l'époque passer quelques jours chez elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte