1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Canada : un festival de country est menacé à cause d'un oiseau protégé
1 min de lecture

Canada : un festival de country est menacé à cause d'un oiseau protégé

Le festival de country Bluesfest à Ottawa a du stopper ses préparatifs après la découverte d'un oiseau protégé nichant sur les lieux.

Un pluvier kildir interromp un festival de country au canada
Un pluvier kildir interromp un festival de country au canada
Crédit : Cephas / Wikicommons
Benjamin Hourcade

Le Pluvier Kildir est un oiseau protégé au Canada, mais aussi un oiseau de malheur pour les fans de country. Le festival Bluesfest à Ottawa a dû interrompre ses préparatifs suite à la découverte du nid et des œufs d'une mère Pluvier à l'emplacement de la grande scène.

L'espèce ne peut pas être déplacée sans une autorisation du gouvernement. "C'est le plus gros défi qu'a connu le festival", a expliqué le directeur de celui-ci. En effet, la mère risque d'abandonner les œufs s'ils sont déplacés de plus d'un mètre, ont prévenu les ornithologues.

Le festival est censé débuter le 7 juillet, mais la durée nécessaire d'incubation des œufs de Pluvier est d'environ 3 semaines avant l'éclosion.

Le Bluefest festival réunit chaque année plus de 300 000 personnes. Pour le moment, le lieu de nidification de l'oiseau a été protégé et le festival a engagé un garde pour la sécurité du volatile. Les organisateurs espèrent obtenir le droit de déplacer le nid avant le début du festival, sous peine de se faire plumer par les fans.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.