Quatre ouvrages étaient en lice pour le Prix Coup de Pouce Gulli des Premières Lectures 2023, un événement dont Ophélie Meunier est la marraine, et qui est soutenu par Edgar Morin.
Le grand jury d'apprentis lecteurs, composé de 6.392 enfants de toute la France, en classe de CP, a choisi Bijou est ronchon d'Emmanuel Bergounioux et illustré par Mayana Itoïz. Ils succèdent à Stéphane Sénégas pour Silex, paru aux éditions Kaléidoscope.
Le Prix a été remis lors d'une cérémonie à Angers par Ophélie Meunier et Jean-Marc Verchère, maire de cette ville, entourés de 90 enfants de CP issu des clubs Coup de Pouce de la ville.
Crée en 2007, le prix Coup de Pouce des Premières Lectures vise à promouvoir l'accès à la culture écrite pour les élèves de CP qui en sont le plus éloignés. La récompense littéraire, qui s'inscrit dans le cadre du programme de prévention de l'échec scolaire précoce Coup de Pouce Clubs de lecture-écriture (CLÉ), implique 184 villes et a été distinguée par l'Académie française.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte