1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Belgique : elle sort du coma après l'appel de son idole Frédéric François
1 min de lecture

Belgique : elle sort du coma après l'appel de son idole Frédéric François

REPLAY - Jeannine avait été renversée sur un passage piéton à Anderlecht par un chauffard. Elle a été sauvée par la voix du chanteur dont elle est une grande fan.

Frédéric François en septembre 2007 à Lyon
Frédéric François en septembre 2007 à Lyon
Crédit : AFP / Archives, Philippe Merle
Belgique : elle sort du coma après l'appel de son idole Frédéric François
00:01:23
Cyprien Cini & Loïc Farge

La musique peut parfois faire des miracles. Une histoire belge vient le confirmer. Nous sommes à Anderlecht, en banlieue de Bruxelles, le 26 décembre dernier. Jeannine Jolly, 71 ans, est renversée par un chauffard alors qu'elle traverse sur le passage piéton. Dans un coma profond, son cas est désespéré. Elle ne montre aucun signe de vie. Mais son fils a une idée, car sa mère est une fan absolue de Frédéric François. Il lui passe alors des morceaux de son idole. Mais rien n'y fait. La victime ne réagit pas. 

Fabian tente alors un pari fou : il veut que Frédéric François parle à sa mère. Coup de chance, via un ami, il récupère le numéro de téléphone d'un autre chanteur belge, Claude Barzotti, l'interprète du Rital. Ce dernier jour l'entremetteur. Frédéric François appelle finalement le fils de Jeannine, qui met le haut-parleur dans la chambre d'hôpital. Pendant plus de dix minutes, le chanteur parle à Jeannine, l'invite en VIP à ses prochains concerts. Sur le coup, rien ne se passe. Le lendemain, c'est le miracle : le rythme cardiaque de Jeannine s'accélère. Elle ouvre enfin les yeux. Si son état reste encore préoccupant, sa famille est unanime : grâce à Frédéric François, l'espoir est de retour.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio