Self-service sur le cannabis ? Une machine à distribuer du cannabis a en effet été installée dans l'Etat du Colorado samedi 12 avril, soit quatre mois après que les détaillants ont été autorisés à commercialiser la marijuana à des fins non médicales dans cet Etat de l'ouest américain.
La machine appelée Zazz est distribuée par la société American Green. Pas de libre accès total cependant : le distributeur vérifie l'âge et l'identité du consommateur, et ne distribuera dans un premier temps que du cannabis pour un usage médical. Il sera installé à l'intérieur d'un magasin.
Le Colorado est devenu le premier Etat américain à légaliser le 1er janvier la production, la vente et la consommation de cannabis à des fins non médicales. Il prélève 15% de taxes sur la consommation et 2,9% de taxes sur les ventes, qui lui ont rapporté 3,5 millions de dollars en impôts en janvier. A la fin du mois de janvier, 59 détaillants avaient déclaré des recettes liées au cannabis à l'administration fiscale de l'Etat.
Après le Colorado, les consommateurs de l'Etat de Washington, au nord-ouest des Etats-Unis, pourront à leur tour acheter légalement du cannabis à des fins récréatives dans le courant de l'année. Jusqu'à maintenant, 21 Etats autorisent sa consommation à des fins médicales, mais il reste considéré comme une drogue illégale par les autorités fédérales.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte