1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Autriche : les peintures d'un panda à vendre pour près de 500 euros
1 min de lecture

Autriche : les peintures d'un panda à vendre pour près de 500 euros

VIDÉO - Yang Yang, une panda femelle vivant en captivité dans un zoo autrichien, a développé une passion pour la peinture. Ses soigneurs souhaitent utiliser ses capacités pour financer un livre sur les pandas du zoo.

Yang Yang le panda, dans son zoo à Vienne, le 27 août 2014.
Yang Yang le panda, dans son zoo à Vienne, le 27 août 2014.
Crédit : JOE KLAMAR / AFP
Autriche : les peintures d'un panda à vendre pour près de 500 euros
01:04
Kathleen Franck & AFP

Les animaux aussi peuvent peindre. Au zoo de Schönbrunn, en Autriche, une femelle panda réalise ainsi entre trois et huit toiles par jour, en fonction de son humeur. L'engouement de Yang Yang pour cette forme d'expression artistique a même donné des idées au zoo, où elle vit en captivité.

Chacune de ses peintures, peinte à l'aide d'un bambou, est vendue sur une plateforme en ligne de crowdsourcing pour la somme de 490 euros. Elles sont mêmes livrées avec un certificat d'authenticité. Après chaque réalisation, l'équipe du zoo la récompense en lui offrant des morceaux de légumes. Une petite routine qu'ils souhaiteraient prolonger pour l'inciter à créer cent œuvres au total.

L'argent qui est collecté grâce aux toiles uniques du mammifère sert à récolter des fonds pour la future publication d'un livre illustré sur les pandas du zoo. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/