1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Australie : la femme de Johnny Depp jugée pour avoir amené ses chiens
1 min de lecture

Australie : la femme de Johnny Depp jugée pour avoir amené ses chiens

Amber Heard, la femme de Johnny Depp, sera jugée en avril pour violation des règlements sur la quarantaine sanitaire.

Johnny Depp et Amber Heard, le 21 novembre 2015
Johnny Depp et Amber Heard, le 21 novembre 2015
Crédit : AFP
Julien Quelen
Julien Quelen

Le scandale avait éclaté au mois de mai dernier, lorsque le couple se trouvait en Australie à l'occasion du tournage de Pirates des Caraïbes 5, "Dead men Tell no Tales" (Les morts ne racontent pas d'histoires, ndlr). La femme de Johnny Depp, Amber Heard, avait amené avec elle ses chiens Pistol et Boo sans les déclarer, ce qui constitue une entorse aux règlements sur la quarantaine sanitaire. 

C'est sous ce chef d'accusation que l'actrice américaine comparaîtra le 18 avril prochain au tribunal de Southport. À l'époque des faits, le ministre de l'Agriculture australien, Barnaby Joyce, avait lancé une campagne virulente contre la star, menaçant même d'euthanasier les bêtes. "Il est temps que Pistol et Boo foutent le camp et rentrent aux Etats-Unis", avait-il déclaré. De son côté, l'actrice de 29 ans avait rétorqué que des "membres du gouvernement" s'étaient offert meurs "15 minutes" de gloire aux dépens de son couple. 

Les deux chiens étaient rentrés aux États-Unis quelques jours après que le scandale a éclaté, en jet privé. Récemment, Amber Heard a fait savoir qu'elle respectait le droit australien et qu'elle se rendrait bien à son procès dans lequel douze témoins, dont peut-être Johnny Depp, sont appelés à s'exprimer. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/