1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Au Japon, la chute d'un cerf-volant géant fait un mort
1 min de lecture

Au Japon, la chute d'un cerf-volant géant fait un mort

Un cerf-volant géant de 700 kilos s'est écrasé sur la foule pendant un festival au Japon ce dimanche, blessant mortellement un septuagénaire.

La rédaction numérique de RTL & AFP

Le festival annuel des "grands cerfs-volants" de Higashiomi, dans le centre du Japon, a tourné au drame ce dimanche, lorsqu'un cerf-volant a subitement décroché à 200 mètres de hauteur pour plonger sur la foule. Grièvement blessé par l'imposante armature de bambou, mesurant treize mètres sur douze et pesant 700 kilos, un badaud de 73 ans est mort ce mardi 2 juin à l'hôpital.

Trois autres spectateurs, dont un garçonnet de 7 ans, ont été blessés, moins grièvement, lors du crash. La police a ouvert une enquête pour éventuelle faute professionnelle, selon la presse locale. "Les mesures de sécurité étaient insuffisantes. Je veux présenter mes excuses les plus sincères aux touristes et aux habitants" d'Higashiomi, a déclaré lundi le maire de la ville devant le conseil municipal.

Les festivals de cerfs-volants géants sont un divertissement courant au Japon, qui conduit parfois à des accidents. En 2004, huit personnes avaient été blessées lors du crash d'un tel engin à Kanagawa, près de Tokyo.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.