1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Allemagne : une bombe de la Seconde Guerre trouvée au stade de Dortmund
1 min de lecture

Allemagne : une bombe de la Seconde Guerre trouvée au stade de Dortmund

Après la découverte, au cours de travaux, d'une bombe datant de la Seconde Guerre mondiale, le stade du Borussia a été évacué.

Le stade du Borussia Dortmund, le 3 septembre 2003 (archives).
Le stade du Borussia Dortmund, le 3 septembre 2003 (archives).
Crédit : VOLKER HARTMANN / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Le stade de football du Borussia Dortmund a été évacué ce jeudi 26 février après la découverte d'une bombe non explosée de la Seconde Guerre mondiale au cours de travaux de rénovation, a annoncé le club.

La bombe de 250 kg a été découverte dans la zone VIP du Westfalenstadion, et l'évacuation a été déclenchée peu avant une conférence de presse qui y était prévue, et qui a été déplacée vers le centre d'entraînement du club. 

L'engin, présumé d'origine britannique, été désamorcé dans l'après-midi ce jeudi, comme l'a annoncé le Borussia Dortmund sur son compte Twitter. Il a d'ailleurs précisé que "tout s'est bien passé.

Le Borussia Dortmund, champion d'Allemagne en 2011 et 2012 et actuel 12ème du championnat, doit recevoir vendredi Schalke, le 4ème, pour un match qui devrait être disputé à guichets fermés. Puis ce sera la Juventus, en 8ème de finale retour de la Ligue des champions, en espérant surmonter la défaite 2-1 de l'aller à Turin.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/