1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Allemagne : mécontent de ses cadeaux, un enfant appelle la police
1 min de lecture

Allemagne : mécontent de ses cadeaux, un enfant appelle la police

Déçus des cadeaux qu'il avait reçus à Noël, un jeune Allemand a appelé la police pour se plaindre... et il a trouvé une oreille attentive.

Des cadeaux au pied du sapin (illustration)
Des cadeaux au pied du sapin (illustration)
Crédit : DELAHAYE CATHERINE/SIPA
William Vuillez & AFP

Le Père Noël aurait mieux fait de s'en tenir à la liste. Mardi 24 décembre, à Zetel en Allemagne, un petit garçon de 9 ans a fait intervenir la police à son domicile. Le motif ? Il n'était pas satisfaits des cadeaux reçus pour Noël, selon le commissariat local. Hors de lui, il a expliqué aux policiers qu'il n'avait pas du tout reçu les cadeaux qu'il avait commandés.

"Les fonctionnaires sont arrivés et ont trouvé un petit garçon très en colère", a expliqué un porte-parole de la police locale cité par le journal Nordwest Zeitung.  Alors que la journée était très calme, les policiers ont décidé de jouer le jeu : examen de la liste initiale, comparaison avec les cadeaux offerts et médiation familiale. 

Ils ont ainsi réussi à régler le conflit en expliquant à l'enfant que le Père Noël avait probablement confondu sa liste avec celle d'un autre enfant. L'année prochaine, une chose est sûre, le Père Noël ne fera plus cette erreur.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire