1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Allemagne : il appelle les pompiers pour un coucher de soleil
1 min de lecture

Allemagne : il appelle les pompiers pour un coucher de soleil

Un habitant de Hambourg a prévenu les pompiers qu'un incendie se déclarait sur le toit d'un immeuble. Il s'agissait en fait d'un coucher de soleil très coloré.

Coucher de soleil en Allemagne (illustration)
Coucher de soleil en Allemagne (illustration)
Crédit : Monika Skolimowska / dpa / AFP
William Vuillez

La confusion lui a valu une grosse frayeur. Alors que le soleil se couchait dans un dégradé de rose à Hambourg, un habitant a tout simplement cru à un incendie, et a aussitôt prévenu les pompiers selon le Hamburger Morgenpost.

Le Hambourgeois a donné l'alerte car il soupçonnait les nuages roses du ciel, d'être un feu sur le toit d'un immeuble du quartier. Les pompiers du centre d'appel d'urgence l'ont cependant très vite rassuré. Selon un porte-parole des pompiers, ce genre d'appels est assez fréquent dans la région.

Ce spectacle naturel n'est pas inhabituel d'après un météorologue du service météorologique allemand, interrogé par le Spiegel. Comme les rayons du soleil doivent couvrir une distance particulièrement longue le soir, la lumière est plus rouge que celle du jour. Les nuages sont plus bas, ce qui explique la coloration si intense.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/