La confusion lui a valu une grosse frayeur. Alors que le soleil se couchait dans un dégradé de rose à Hambourg, un habitant a tout simplement cru à un incendie, et a aussitôt prévenu les pompiers selon le Hamburger Morgenpost.
Le Hambourgeois a donné l'alerte car il soupçonnait les nuages roses du ciel, d'être un feu sur le toit d'un immeuble du quartier. Les pompiers du centre d'appel d'urgence l'ont cependant très vite rassuré. Selon un porte-parole des pompiers, ce genre d'appels est assez fréquent dans la région.
Ce spectacle naturel n'est pas inhabituel d'après un météorologue du service météorologique allemand, interrogé par le Spiegel. Comme les rayons du soleil doivent couvrir une distance particulièrement longue le soir, la lumière est plus rouge que celle du jour. Les nuages sont plus bas, ce qui explique la coloration si intense.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte