1. Accueil
  2. Culture
  3. Culture générale
  4. Aisne : 100% des salariés d'une entreprise en arrêt maladie
1 min de lecture

Aisne : 100% des salariés d'une entreprise en arrêt maladie

La société est sur le point de fermer car tous ses salariés ont décidé de se mettre en arrêt maladie.

Un document administratif signifiant un arrêt de travail. (illustration)
Un document administratif signifiant un arrêt de travail. (illustration)
Crédit : ALLILI MOURAD/SIPA
Eleanor Douet
Eléanor Douet

La société Isobat Experts, basée à Saint-Quentin dans l'Aisne va devoir mettre la clé sous la porte pour une raison surprenante. La totalité de ses employés a décidé de se mettre en arrêt maladie au cours des 14 derniers mois. Opposés, les salariés et la direction ne parviennent pas à trouver un terrain d'entente. Selon l’Aisne Nouvelle, les salariés d’Isobat Experts déplorent les conditions de travail qui se sont dégradées et évoquent des pressions de la part de leur employeur. 

Si la taille de l'entreprise demeure inconnue, quatre salariés se sont d'abord mobilisés aux prud'hommes avant d'être rejoint par d'autres salariés. Menaces ou encore harcèlement moral sont au menu des griefs portés à l'encontre de la direction. "Il utilisait des méthodes pour pousser à bout. Par exemple en ne donnant plus de rendez-vous aux commerciaux". Les salariés l'affirment : "Depuis décembre 2014, nous sommes sans salaire, sans fiche de paie". Une accusation démentie par Isobat Experts qui déplore des "abus" de la part de ses salariés concernant notamment les véhicules de service. Les salariés, en tout cas, ont décidé d'attaquer la société aux prud'hommes

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire