Devenu célèbre sur les réseaux sociaux grâce à des photos le montrant portant un "maillot" de l'équipe d'Argentine de Lionel Messi fabriqué avec un sac plastique, le petit garçon afghan de 5 ans, Murtaza Ahmadi, a reçu deux maillots dédicacés, un de l'Argentine et un de Barcelone, de la part du quintuple Ballon d'Or. Touché par le jeune fan, la star du FC Barcelone a écrit en espagnol "con mucho cariño" (avec toute mon affection) sur ses maillots.
Murtaza, est issu d'une minorité persécutée et vit à Ghazni, une province de l'est de l'Afghanistan où les rebelles talibans sont très présents. Avec sa famille, il s'est rendu jusqu'aux bureaux de l'Unicef à Kaboul pour recevoir les deux maillots ainsi qu'un ballon envoyés par la star, a indiqué l'organisation de l'ONU pour l'enfance. Il était d'abord prévu que Lionel Messi effectue le déplacement jusqu'en Afghanistan mais pour des raisons de sécurité la rencontre n'a pas pu se dérouler.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte