Il faut toujours se déplacer entre les différents continents. Jusqu'en 2040, on a vu la marché aérien progresser de 5% par an. La classe moyenne émergente chinoise, turque, africaine ou indienne fait exploser le tourisme low cost longue distance mais dans les pays occidentaux, on est plus exigeant. On veut des transports responsables écologiquement. Airbus, Alstom, Siemens et la SNCF vont donc partir dans un projet fou : BreZH.
L'idée : créer un avion capable de faire des longues distances entre l'Europe et les États-Unis qui pollue moins que les autres car une partie de son énergie provient des panneaux solaires dont il est recouvert. Aussi, il ne fait aucun bruit pour ses passagers et surtout il peut directement embarquer des wagons de TGV. Cet avion sera présenté officiellement le 15 août 2031.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte