1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "X-Men: Apocalypse", une première image de James McAvoy chauve dévoilée
1 min de lecture

"X-Men: Apocalypse", une première image de James McAvoy chauve dévoilée

Pour son rôle du très chauve mutant, Charles Xavier, l'acteur James McAvoy a toujours réussi à conserver ses cheveux. Pas pour ce troisième épisode.

The Beast (Nicholas Hoult), Charles Xavier (James McAvoy) et Wolverine (Hugh Jackman) dans "X-Men: Days of Future Past"
The Beast (Nicholas Hoult), Charles Xavier (James McAvoy) et Wolverine (Hugh Jackman) dans "X-Men: Days of Future Past"
Crédit : Twentieth Century Fox
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Pour les connaisseurs, le personnage de Charles Xavier, alias Professeur X, dans la série des X-Men est reconnaissable pour deux attributs physiques : son fauteuil roulant et son crâne chauve. Si dans les premières adaptations cinématographiques des aventures des célèbres mutants, l'acteur britannique Patrick Stewart reprenait ce physique, il n'en était rien de James McAvoy. Dans X-Men : Le Commencement et X-Men: Days of Future Past, James McAvoy interprète un jeune Charles Xavier qui découvre l'étendue de ses pouvoirs et rassemble les premiers X-Men. Il est alors toujours capable de marcher et possède une masse capillaire qui s'adapte à merveille au style sixties-seventies des scénarios de ces deux opus.

Néanmoins, dans X-Men: Days of Future Past, James McAvoy oscille entre la marche et son fauteuil roulant, revendiquant petit à petit les symboles de l’iconique Professeur Xavier. Le prochain volet de la saga, X-Men: Apocalypse que réalise Bryan Singer continuera à faire évoluer et mûrir ce personnage. Dans une image que le réalisateur a posté sur son compte Instagram officiel, on peut apercevoir James McAvoy se faire entièrement raser le crâne pour les besoins du tournage ; Bryan Singer évoquant une "renaissance de Xavier".

#Xavier reborn (in process ) #jamesmcavoy #XMEN #XMenApocalypse @xmenmovies

A photo posted by Bryan Singer (@bryanjaysinger) on

Bryan Singer continue donc de faire avancer ses personnages dans le temps. Après les années 60 et 70, le volet Apocalypse devrait se dérouler essentiellement dans les années 80. Une précédente image dévoilée sur Instagram montre des costumes résolument eighties comme avec la nouvelle interprète de la télépathe Jean Grey, Sophie Turner (Sansa Stark dans Game of Thrones) et Lana Condor qui sera la mutante Jubilé.

Fun second day with @sophie_789 @lanacondor #JeanGrey #Jubilee #XMEN #XMenApocalypse

A photo posted by Bryan Singer (@bryanjaysinger) on

X-Men: Apocalypse est attendu dans les salles obscures de l'Hexagone l'année prochaine, le 18 mai 2016.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/