1 min de lecture Séries

"X-Files" et "Prison Break" pourraient faire leur retour à la télévision

La chaîne américaine "Fox" a laissé entendre que les deux séries pourraient revenir sur les écrans, à condition que les acteurs originaux soient disponibles.

"X-Files" est la 2e meilleure série de tous les temps
"X-Files" est la 2e meilleure série de tous les temps Crédit : Capture d'écran Youtube
Marie-Pierre Haddad
Marie-Pierre Haddad
Journaliste RTL

X-Files de retour ? La série culte des années 1990 pourrait revenir à la télévision, selon le président de la Fox, Gary Newman. Les rumeurs se faisaient de plus en plus présentes, depuis que Gillian Anderson, l'actrice qui interprétait l'agent du FBI Dana Scully, s'était dit prête à reprendre du service au côté de David Duchovny, dans un entretien au site spécialisé The Nerdist.

Un retour avec David Duchovny et Gillian Anderson

"Si ça arrive, ce sera avec David et Gillian reprenant leur rôle. Chris Carter (le créateur, ndlr) est intéressé tout comme David et Gillian, rapporte le site Insidetv. En revanche, le planning c'est autre chose. David a ses séries et Gillian est en train de faire quelque chose au Royaume-Uni, donc c'est un peu compliqué", a confié le président de la chaîne américaine.

Après le succès de la mini-série 24 : Live Another Day, l'envie de reprendre la série qui s'est étalée sur neuf saisons de 1993 à 2002 s'est faite de plus en plus pressante.

Un projet pour "Prison Break" ?

Autre série qui pourrait aussi renaître : Prison Break. Les acteurs Wentworth Miller et Dominic Purcell avaient déjà manifesté leur envie de reprendre le tournage. L'idée aurait séduit la chaîne Fox, même si cette dernière n'a pas commenté les rumeurs. "C'est probablement la série événement parfaite. Si nos anciens partenaires de la série sont intéressés, ce serait formidable ", a déclaré Gary Newman.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Séries États-Unis Télévision
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants