1 min de lecture
Abdelhafid Meltasi dans la série "Cherif"
France 2 le reconnait, elle a reçu après les événements dramatiques de Charlie Hebdo, survenus mercredi et jeudi dernier, de nombreux appels "dont certains nauséabonds". Les téléspectateurs s'étonnaient du maintien de la diffusion de Cherif vendredi dernier sur la chaîne publique.
"Le fait que notre héros s'appelle Chérif, a expliqué le patron de la fiction de France 2 Thierry Sorel, et que Chérif est également le prénom de l'un des frères Kouachi a suffi à certains pour faire l'amalgame. D'autres ont sincèrement pensé que vu les circonstances, il aurait mieux valu déprogrammer et attendre des temps moins troublés. Or Kader Chérif est un personnage rassembleur: Capitaine à la crim de Lyon, il aime les séries américaines, le bon vin, sa mère qui fait des boulettes tout en regardant Candice Renoir, et il est parfaitement intégré".
Il n'y avait donc selon France-Télévisions aucune raison de déprogrammer. "Nous avons maintenu Chérif, d'autant que cette série n'est pas violente et qu'on en était à la 2ème semaine. Beaucoup de téléspectateurs en ont convenu après la diffusion", a poursuivi Thierry Sorel. On retrouvera ce soir sur France 2, ce Cherif qui mérite plusieurs étoiles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte