2 min de lecture Dc Comics

"Wonder Woman" : la malédiction des adaptations à l'écran

VIDÉO - La réalisatrice du film "Wonder Woman" a abandonné le projet, lundi 13 avril. Ce n'est pas la première fois qu'une adaptation à l'écran de la super-héroïne est mise à mal.

Le personnage de Wonder Woman va être adapté au cinéma en 2017.
Le personnage de Wonder Woman va être adapté au cinéma en 2017. Crédit : Warner Bros Pictures
Elia Dahan
Elia Dahan
Journaliste RTL

La réalisatrice Michelle MacLaren, préssentie pour réaliser le film Wonder Woman, a quitté le projet, lundi 13 avril. La cinéaste a claqué la porte des studios Warner pour "divergences artistiques", comme le rapporte The Hollywood Reporter

Le film, annoncé pour le 23 juin 2017 aux États-Unis, avec dans le rôle de l'amazone aux supers pouvoirs, Gal Gadot, se retrouve sans réalisateur. La Warner n'a pas annoncé de report de la date de sortie. Pas non plus d'annonce de piste quant à l'identité d'un nouveau metteur en scène. Il faut dire que Wonder Woman est un personnage qui a toujours eu du mal à s'adapter au grand écran.

Deux pilotes, une série, un film ?

La première tentative de transposition de la princesse Diana à l'écran a eu lieu en 1974. John D. F. Black avait écrit et tourné un pilote avec Cathy Lee Crosby dans le rôle de Wonder Woman. Problème : cette interprétation du personnage était blonde, portait un costume rouge et bleu et se comportait plus comme un agent secret que comme un super-héros. Le projet ne voit donc pas le jour.

À lire aussi
Joaquin Phoenix devient le Joker de DC Comics Dc Comics
Pourquoi le Joker de Joaquin Phoenix sera différent de celui incarné par Heath Ledger
>
Cathy Lee Crosby dans "Wonder Woman" en 1974

Un an plus tard, en 1975, une série dédiée à la femme au lasso voit le jour. C'est Lynda Carter qui va se glisser dans le costume de l'héroïne pendant 4 ans. Grâce à la série Wonder Woman, et à ses 60 épisodes, l'héroïne féministe gagne en popularité auprès du public.

>
"Wonder Woman" - générique de la série

En 2011, un nouveau pilote est tourné avec Adrienne Palicki en rôle principal pour réaliser une série pour NBC. Finalement, la malédiction s'abat à nouveau sur l'amazone. La chaîne décide d'annuler la série et le projet est abandonné.

>
Adrianne Palicki dans "Wonder Woman" en 2011

Il faut donc attendre 2013 pour que la Warner et DC Comics annoncent la préparation d'un film dédié à Wonder Woman. Bien que sa réalisatrice ne soit plus de l'aventure, l'adaptation cinématographique n'a pas été annulée. L'actrice israélienne Gal Gadot (Fast & Furious 4,5,6 et 7) a été retenue pour incarner l'héroïne à l'écran. Elle devrait faire une première apparition dans le film Batman v Superman : Dawn of Justice en 2016 avant d'être la vedette de son propre long-métrage à l'été 2017.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Dc Comics Vidéo Séries
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7777375264
"Wonder Woman" : la malédiction des adaptations à l'écran
"Wonder Woman" : la malédiction des adaptations à l'écran
VIDÉO - La réalisatrice du film "Wonder Woman" a abandonné le projet, lundi 13 avril. Ce n'est pas la première fois qu'une adaptation à l'écran de la super-héroïne est mise à mal.
https://www.rtl.fr/culture/cine-series/wonder-woman-la-malediction-des-adaptations-a-l-ecran-7777375264
2015-04-15 14:17:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/n_Q6sG2vDXUvVu1sstsalA/330v220-2/online/image/2015/0415/7777375656_wonder-woman.jpg