2 min de lecture

"Batman vs Superman" : Gal Gadot décriée en Wonder Woman pro-israélienne

L'actrice Gal Gadot, qui incarnera Wonder Woman dans "Batman vs Superman : Dawn of Justice" est critiquée pour avoir publié sur "Facebook" un message de soutien à l'armée israélienne dans le conflit qui l'oppose aux forces du Hamas.

L'actrice Gal Gadot a été élue miss Israël en 2004

Antony Milanesi

Gal Gadot, l'actrice israélienne qui incarnera la célèbrissime Wonder Woman dans le prochain film de Zack Snyder Batman v superman : Dawn of Justice s'est attirée les critiques des internautes suite à sa prise de position sur le conflit qui oppose Israël et le Hamas palestinien de Gaza

Une ancienne membre de l'armée de défense d'Israël

Sur son compte Facebook, l'actrice de 29 ans a posté une photo d'elle avec sa fille allumant les bougies de Chabbat au soir du vendredi 25 juillet. 

Gal Gadot explique envoyer "son amour et ses prières à ses con-citoyens israéliens". L'actrice continue d'une façon plus virulente, elle s'adresse "aux filles et aux garçons qui risquent leur vie pour protéger [son] pays contre des actes horrifiques perpétrés par les membres du Hamas, qui se cachent comme des lâches derrière des femmes et des enfants".

Comme le relève Libérationla future Wonder Woman a servi pendant deux ans au sein de Tsahal, les Israeli Defence Forces (IDF), comme le rappelle son mot-dièse #IloveIdf.

À lire aussi

Parmi les commentaires qui suivent son statut, certains internautes disent désormais inclure Gal Gadot dans leur boycott. Sur le site de pétition Change.org, les internautes tentent de fédérer assez de monde pour obtenir le remplacement de Gal Gadot dans le rôle de Wonder Woman. 

Le costume également critiqué

Parallèlement à cette polémique, les internautes se sont également étonnés de la forte ressemblance du nouveau costume de Wonder Woman, révélé à l'occasion de la Comic-Con 2014, avec le costume porté par Lucy Lawless dans la série Xéna, la guerrière.

Le comédien anglais Richard Sandling a tweeté une image comparant les deux costumes, on remarque en effet que la jupe de cuire, les bottes et le glaive sont quasiment identiques entre les deux héroïnes. 

À noter que le costume de Wonder Woman est très différent des traditionnels vêtements inspirés de la bannière étoilée du drapeau des États-unis d'Amérique que portait jusque là l'héroïne créee il y a 63 ans. 

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte