"Welcome to New York" : Gérard Depardieu menotté sur l'affiche du film d'Abel Ferrara
L'acteur apparaît menotté, les mains dans le dos, sur l'affiche du film consacré à l'affaire DSK. Le film sera diffusé pendant le Festival de Cannes, mais sur internet uniquement.

Gérard Depardieu fait face aux flash des paparazzis, menotté. L'acteur incarne Dominique Strauss-Kahn, rebaptisé M.Devereaux, dans le film d'Abel Ferrara inspiré de l'affaire DSK en 2011.
Si l'affiche officielle est forte en provocation, les quelques extraits qui ont fuité l'année dernière l'étaient davantage. On y voyait le personnage interprété par Gérard Depardieu entouré d'escort girls.
En mai 2011, DSK avait été accusé de viol par une femme de chambre de l'hôtel Sofitel à New York. Cette retentissante affaire, qui a entraîné son retrait de la vie politique, s'est terminée par un abandon des poursuites pénales et la procédure civile a pris fin avec la signature d'un accord financier secret.
Abel Ferrara retranscrit cet épisode dans sa fiction Welcome to New York.
Diffusé pendant le festival de Cannes
Le drame sera bel et bien diffusé pendant le festival de Cannes... Mais sur internet uniquement. Le film sera mis en ligne moyennant 7 euros, pendant l'événement cannois en mai.
Cette démarche vise à protester contre la réglementation française, qui oblige à attendre quatre mois après la sortie d'une oeuvre pour la diffuser en vidéo. C'est également un moyen pour eux de lutter contre le piratage.