Adaptée d'une série de romans, la saga des films Jason Bourne comptera bientôt un cinquième volet. Dans le nouveau chapitre, dont la sortie est prévue le 29 juillet 2016 aux États-Unis, Matt Damon devra affronter un méchant incarné par un acteur français : Vincent Cassel. La Suédoise Alicia Vikander, bientôt à l'affiche de The Danish Girl, et l'Américain Tommy Lee Jones (JFK, Tueurs nés, Men In Black...) sont également annoncés au casting.
Matt Damon est quant à lui de retour, après son absence dans le précédent volet, Jason Bourne : l'héritage, qui fonctionnait comme un spin-off (avec Edward Norton, Jeremy Renner et Rachel Weisz). Entre 2002 et 2007, les trois premiers films avec Matt Damon avaient engrangé un milliard de dollars de recettes à travers le monde. Avec ce rôle d'assassin, Vincent Cassel succède à Clive Owen, Karl Urban et Edgar Ramirez. Aucun élément de l'intrigue n'a pour l'instant été dévoilé.
Vincent Cassel sera bientôt à l'affiche de Mon roi, le film de Maïwenn attendu dans les salles en octobre. Il figure également au casting du prochain film de Xavier Dolan, Juste la fin du monde, adapté de la pièce du même nom de Jean-Luc Lagarce.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.