1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉOS - "X-Men Apocalypse", "Doctor Strange"... 6 films de super-héros très attendus en 2016
4 min de lecture

VIDÉOS - "X-Men Apocalypse", "Doctor Strange"... 6 films de super-héros très attendus en 2016

Le déjanté "Deadpool", la fine équipe de "Suicide Squad", le mystique "Doctor Strange" et la bande des "X-Men Apocalypse"... L'année à venir sera riche en super-héros.

Un des visuels du prochain "X-Men: Apocalypse"
Un des visuels du prochain "X-Men: Apocalypse"
Crédit : 20th Century Fox
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove

1 - "Deadpool"

Parmi les films de super-héros annoncés pour 2016, celui qui ouvrira le bal sera sans doute le plus décalé : Deadpool, incarné par Ryan Reynolds et réalisé par Tim Miller, sera dans les salles le 10 février en France. Deadpool, alias Wade Wilson, est un super-héros un peu spécial dans l'univers Marvel. Adepte de la violence et de l'humour noir, il est le moins politiquement correct de tous, comme le montre la promo sarcastique du film.

Sa dernière bande-annonce prouve aussi que le film, que les fans craignaient d'être édulcoré, sera à la hauteur et de la même teneur que les albums. Aux États-Unis, il sera d'ailleurs interdit aux moins de 17 ans. Comme d'autres super-héros, Deadpool est aussi un personnage ambivalent : ancien militaire des Forces spéciales, il est devenu mercenaire. Atteint d'un cancer, il subit une expérience qui le rend capable de se régénérer. Avec son costume rouge et noir pour cacher sa peau grêlée par cette expérience, il va tenter de traquer son plus grand ennemi.

2 - "Batman V Superman"

C'est LA rencontre que tout le monde attend, l'affrontement entre Superman (Henry Cavill) et le Chevalier Noir (Ben Affleck) aura lieu sur grand écran le 23 mars 2016. Dans Batman V Superman : l'aube de la justice, réalisé par Zack Snyder et adapté de DC Comicsles deux super-héros se font face dans ce que Lex Luthor lui-même appelle le plus grand match de gladiateurs de l'histoire. Superman reproche à l'homme chauve-souris d'outrepasser la loi et la justice en voulant les faire respecter. Batman, lui, voit d'un mauvais œil le fait qu'un "alien" soit chargé de protéger les hommes et ait leur confiance absolue.

Séparés par leurs différends et leur méfiance mutuelle, les deux surhommes vont pourtant devoir s'unir, et être aidés par Wonder Woman (qui aura bientôt droit à son propre film) pour affronter une menace qui les dépasse tous : Doomsday, une créature de destruction massive inventée par Lex, le psychopathe milliardaire.

3 - "Captain America : Civil War"

À lire aussi

Après une rencontre au sommet chez DC, entre Batman et Superman, une rébellion est annoncée pour 2016 chez Marvel, au sein des Avengers. Ils seront séparés en deux camps : celui d'Iron Man, et celui de Captain America. Leur bataille, dans Captain America : Civil War est attendue pour le 27 avril dans les cinémas.

Là aussi, c'est un conflit idéologique qui divise les deux factions : les Accords de Sokovia. Ayant pour objectif de régulariser la situation des super-héros, ces accords donnent les pleins pouvoirs au gouvernement pour contrôler les activités de ces derniers. Ils les obligent aussi à révéler leur identité secrète. Iron Man est pour, tandis que Captain America refuse de signer ces accords. 

4 - "X-Men Apocalypse"

2016 sera décidément une année de guerre et de division. Dans X-Men Apocalypse, qui sortira le 18 mai, les mutants seront scindés en deux clans : les pacifistes, et ceux voulant instaurer leur suprématie sur l'espèce humaine. Le film adapté de Marvel nous en apprendra aussi davantage sur l'origine des X-Men et sur le plus puissant d'entre eux : Apocalypse (joué par Oscar Isaac), le premier de l'histoire, capable de contrôler les autres, d'absorber leurs pouvoirs et immortel.

Comme dans la Bible, il s'entourera de quatre cavaliers pour assouvir ses sombres desseins : Magneto, Psylocke, Tornade et Angel. Face à eux, Raven (Jennifer Lawrence) sera de retour et tentera de faire gagner la paix, avec Charles-Xavier, aka le Professeur X, Diablo, Jean Grey et Cyclope.

5 - "Suicide Squad"

Division, rébellion et ambiguïté... En 2016, les super-héros brouilleront les frontières entre bien et mal. Certains deviendront des anti-héros, et d'anciens méchants se mettront au service d'une plus grande cause. C'est ce qui se passera dans Suicide Squad, qui réunira les pires crapules de l'univers DC dans une unité d'anciens criminels engagée par le gouvernement pour accomplir de périlleuses missions.

Dans les rangs de cette faction dangereuse, le Joker (incarné par Jared Leto dans une performance qui promet d'être culte), son alter ego féminin Harley Quinn (Margot Robbie), mais aussi l'Enchanteresse (Cara Delevingne) et Deadshot (Will Smith), entre autres. Le film sortira le 3 août dans les cinémas français. 

6 - "Doctor Strange"

Dans cette série de films de super-héros, le dernier n'est pas des moindres. Attendu dans les salles le 26 octobre 2016, Doctor Strange semble être un des projets les plus ambitieux de Marvel. Le film se dévoile peu à peu, avec quelques photos et une partie du casting, et le tout promet d'être réjouissant.

Benedict Cumberbatch (Sherlock) incarnera le mystique Sorcier, autrefois neurochirurgien du nom de Stephen Strange et initié aux arts divinatoires dans l'Himalaya. Le charismatique Mads Mikkelsen (Hannibal) y incarnera un méchant, tandis que Tilda Swinton (Crazy Amy) sera le guérisseur qui initie Doctor Strange à la magie. Le film sera en outre réalisé par Scott Derrickson, un maître du film fantastique à Hollywood.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/