Le Comic Con de San Diego a tenu ses promesses. Pendant trois jours, Marvel, DC Comics, Warner et Netflix ont dévoilé les bandes annonces de leurs prochains films très attendus. Le spectaculaire et les super-héros étaient donc au rendez-vous avec les trailers de Justice League, Wonder Woman, Doctor Strange... Juste ce qu'il faut pour augmenter l'impatience des fans et les rassurer. Car Marvel et DC Comics ont décidé de continuer d'adapter les grands noms des super-héros, pour certains jamais portés au cinéma.
Outre les trailers, on retiendra aussi les grandes annonces du Comic Con de San Diego. Luc Besson a ainsi teasé Valérian et la Cité des milles planètes en compagnie des deux acteurs principaux Cara Delevingne et Dane DeHaan. Duy côté de Marvel, le réalisateur James Gunn a dévoilé des photos inédites des Gardiens de la Galaxie 2, très attendus par les fans, après le succès mondial du premier volet.
2016-2017 sera bien celle de DC Comics. Après le succès en trompe l’œil de Batman V Superman, la maison d'édition américaine compte bien renouer avec les fans grâce à trois gros films, tous inédits. Suicide Squad (3 août 2016) qui met en scène une équipe de super-vilains, Wonder Woman (7 juin 2017) et Justice League (15 novembre 2017) sur l'équipe de super-héros montée par Batman, Superman et Wonder Woman. Des synopsis alléchants, boostés par des trailers qui ont réjouis les fans du monde entier.
Sans aucun doute, le géant Marvel était le roi du Comic Con de San Diego. Et pour cette édition, c'est Doctor Strange qui est à l'honneur. Attendu dans les salles le 26 octobre 2016, le blockbuster plongera les spectateurs pour la première fois dans le monde des sciences occultes de Marvel. On en sait aussi un peu plus sur Spider-Man Homecoming, le reboot de l'homme-araignée avec Tom Holland. L'acteur devra se confronter au Vautour, l'un de ses plus grands ennemis, joué probablement par Michael Keaton. Enfin, Brie Larson (récompensée aux derniers Oscars) a été confirmée dans le rôle de Captain Marvel, attendu en 2019. Ce sera le premier film Marvel entièrement dédiée à une super-héroïne.
Dès le 30 septembre, Luke Cage, la 3e série Netflix/Marvel sera disponible sur la plateforme de streaming. Le Comic Con de San Diego a permis de découvrir une bande-annonce musclée du show, tout comme celui d'Iron Fist avec Finn Jones (Game of Thrones). Deux héros aux techniques de combats différentes, mais qui retrouveront Jessica Jones et Daredevil dans The Defenders (fin 2017), leur groupe de super-héros dans le quartier de Hell's Kitchen. Cette dernière série Marvel/Netflix n'a pas un trailer à proprement parler, mais on apprend que The Defenders seront alliés face "à leur plus grand ennemi jusqu'à présent".
Ce n'est pas une suite d'Harry Potter, mais un film du même univers adapté du livre éponyme de J.K. Rowling. On découvrira Eddie Redmayne dans la peau de Norbert Dragonneau, un magizoologiste qui parcourt le monde à la recherche de créatures fantastiques. Le film sortira le 16 novembre 2016 en France. Loin de la magie, mais proche de la légende, le prochain long métrage de Guy Ritchie a eu sa bande-annonce. Il s'agit d'une nouvelle version de la Légende du Roi Arthur avec un casting 5 étoiles : Charlie Hunnam, Jude Law, Eric Bana... Rendez-vous en 2017 pour (re)découvrir Excalibur et Arthur.
Après un long suspens, la septième saison de The Walking Dead a été dévoilée. On y découvre tous les