1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉOS - Paris Games Week : "Just Dance" enflamme le public
1 min de lecture

VIDÉOS - Paris Games Week : "Just Dance" enflamme le public

En plein salon du jeu vidéo, les corps bougent dans tous les sens sur le dernier "Just Dance". De quoi transformer la Paris Games Week en dancefloor géant.

"Just Dance", le jeu pour se dépenser à la Paris Games Week
"Just Dance", le jeu pour se dépenser à la Paris Games Week
Just Dance
00:00:44
Animation Wii Just Dance
00:00:45
Capucine Trollion & Ryad Ouslimani

Dans le brouhaha de la Paris Games Week, il y a des sons qui sont plus forts que les autres. Des mouvements de foule plutôt, qu'il est difficile d'ignorer. Sur la scène de Just dance 2016, les animateurs d'Ubisoft entraînent le public dans des chorégraphies dynamiques. Choisis au hasard, les participants montent ensuite sur scène pour se défier. Manettes en main, les voici gesticulant dans tous les sens. Le public fait de même. Un écran géant dévoile les pas du jeu, pour que tout le monde puisse participer. 

Le show est donc sur scène et dans la salle. Même les plus timides osent quelques pas, pendant que le public ne fait qu'un avec la musique. Un véritable moment de partage entre gamers. C'est comme ça la Paris Games Week : un rassemblement pour les passionnés, du fun et beaucoup d'animations.

Un champion australien pour une Coupe du monde

Un peu plus loin, sur le stand Electronic Sports World Cup, un jeune homme se déhanche pendant une partie de Just dance. C'est un champion australien, spécialement pour la Coupe du Monde Just Dance qui démarre le 29 octobre.  À 19 ans, Denzal joue plusieurs fois par semaine, depuis trois ans. Très concentré, il suit rigoureusement la chorégraphie. On dirait même qu'il arrive à anticiper les pas

Une belle performance, avant de se confronter aux autres champions dans sa catégorie. "Je ne suis pas angoissé. Quand je danse, je suis dans mon univers, j'évacue tout le stress. C'est ma passion", explique Denzal, en reprenant son souffle. En attendant, quelques curieux le regardent danser. Ce n'est qu'à partir de demain, qu'il dansera devant un public plus important, aux côtés d'autres champions.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.