Dans le brouhaha de la Paris Games Week, il y a des sons qui sont plus forts que les autres. Des mouvements de foule plutôt, qu'il est difficile d'ignorer. Sur la scène de Just dance 2016, les animateurs d'Ubisoft entraînent le public dans des chorégraphies dynamiques. Choisis au hasard, les participants montent ensuite sur scène pour se défier. Manettes en main, les voici gesticulant dans tous les sens. Le public fait de même. Un écran géant dévoile les pas du jeu, pour que tout le monde puisse participer.
Le show est donc sur scène et dans la salle. Même les plus timides osent quelques pas, pendant que le public ne fait qu'un avec la musique. Un véritable moment de partage entre gamers. C'est comme ça la Paris Games Week : un rassemblement pour les passionnés, du fun et beaucoup d'animations.
Un peu plus loin, sur le stand Electronic Sports World Cup, un jeune homme se déhanche pendant une partie de Just dance. C'est un champion australien, spécialement pour la Coupe du Monde Just Dance qui démarre le 29 octobre. À 19 ans, Denzal joue plusieurs fois par semaine, depuis trois ans. Très concentré, il suit rigoureusement la chorégraphie. On dirait même qu'il arrive à anticiper les pas !
Une belle performance, avant de se confronter aux autres champions dans sa catégorie. "Je ne suis pas angoissé. Quand je danse, je suis dans mon univers, j'évacue tout le stress. C'est ma passion", explique Denzal, en reprenant son souffle. En attendant, quelques curieux le regardent danser. Ce n'est qu'à partir de demain, qu'il dansera devant un public plus important, aux côtés d'autres champions.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.