1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Oscars 2017 : "Manchester By The Sea", le mélo favori parmi les films nommés
2 min de lecture

Oscars 2017 : "Manchester By The Sea", le mélo favori parmi les films nommés

Dans les salles de cinéma mercredi, "Manchester By The Sea", un drame américain, interprété par Casey Affleck, le frère de Ben et "Ballerina", un film d'animation avec entre autres la voix de Camille Cottin.

"Manchester by the sea" de Kenneth Lonergan
"Manchester by the sea" de Kenneth Lonergan
"Manchester by the sea", un mélo sûrement favori aux prochains Oscars
06:41
Stéphane Boudsocq

L'événement cinéma de la semaine, c'est la sortie du très attendu Rogue One, tiré de l'univers Star Wars. Mais en attendant mercredi, d'autres films seront aussi sur nos écrans, comme Ballerina. Un joli conte sur l'entêtement, le talent et l'art qui raconte les aventures de Félicie, jeune orpheline qui a un rêve : entrer à l'Opéra de Paris. Elle va donc s'échapper de l'institution où elle est élevée avec son ami Victor pour monter à Paris et tenter devenir danseuse étoile.

L'occasion de découvrir la capitale de la fin du 19e siècle et notamment la tour Eiffel en construction... L'occasion aussi de se frotter à d'autres petits rats et un terrible directeur d'Opéra. Ballerina respecte tous les codes du genre, sans être ni révolutionnaire ni moins bien que la moyenne de ce genre de films : on passe un moment agréable ni plus ni moins. Côté voix, Camille Cottin prête la sienne à l’héroïne.

Camille Cottin est également à l'affiche cette semaine en chair et en os d'une comédie familiale, Cigarette set chocolat chaud : sympathique. Ou comment une assistante sociale très ou trop sensible va prendre sous son aile une famille composée d'un papa et de ses deux filles, une tribu qui se débat dans la vie de tous les jours depuis la mort de la maman.

Coup de coeur pour "Manchester By The Manchester By The Sea" de Kenneth Lonergan

Retenez bien le nom de ce film car il sera dans la liste des favoris aux prochains Oscars. Il s'agit d'un drame familial sur la rédemption, le pardon et la culpabilité : jamais larmoyant, toujours émouvant et juste, c'est l'histoire de Lee Chandler, un jeune homme qui doit revenir dans la ville de sa jeunesse pour s'occuper de son neveu dont il va devenir le tuteur après la mort de son frère, marin pêcheur. L'occasion aussi de faire à nouveau face à ce drame terrible qui a dévasté sa vie d'avant et son couple. 

À écouter aussi

Un mélo sombre qui évite tous les pièges du mélo sombre pour se concentrer sur les personnages, criant de vérité à l'image de Casey Affleck, frère de Ben, formidable comédien qui va enfin obtenir avec Manchester By The Sea une reconnaissance méritée. Le comédien a grandi dans la région ouvrière où se situe l'action et n'a donc pas eu besoin de forcer le trait pour incarner ce père et ce frère en deuil. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/