2 min de lecture Vidéo

VIDÉOS - "Le Voyage d'Arlo", "Zootopie", "Toy Story 4"... Pixar dévoile ses projets jusqu'en 2017

Le directeur artistique de Pixar a dévoilé de nombreux détails sur les prochains films d'animation réalisés par les studios sur "Allociné".

"Le Monde de Dory"  est la suite du "Monde de Nemo"
"Le Monde de Dory" est la suite du "Monde de Nemo" Crédit : Capture d'écran / Allociné
Claire Gaveau
Claire Gaveau
Journaliste RTL

On ne présente plus Pixar. Les studios d'animation rachetés par Disney en 2006 ne cessent de faire parler d'eux. Alors que Vice Versa s'est emparé des salles de cinéma et attire le regard grâce à un procédé inédit en matière d'éclairage, le directeur artistique de Disney et Pixar, John Lasseter, a dévoilé certaines informations sur les prochains films d'animation à venir. Et ce, jusqu'en 2017. Les fans ne devraient pas être déçus.

Dès novembre 2015, Le Voyage d'Arlo, avec les voix de Lucas Neff et Neil Patrick Harris, devrait attirer les foules. Et si l'astéroïde qui a anéanti les dinosaures n'avait jamais touché la terre ? "C'est le monde que nous avons voulu raconter. Ce qui nous intéressait, c'était de mettre en place une époque où un jeune dinosaure puisse rencontrer un jeune humain. Et obtenir des interactions entre les deux", décrit John Lasseter à Allociné. Arlo, un Apatosaure au grand cœur, prend alors sous son aile Spot, un petit garçon sauvage. "C'est une histoire du type 'chien et petit garçon', mais les rôles sont inversés", a-t-il résumé.

Zootopie, un monde 100% animal

Dès février 2016, les studios Disney devraient mettre l'accent sur l'humour avec Zootopie. Une ville où les humains n'ont jamais existé. Les créateurs de La Reine des neiges et Des Nouveaux héros ont donc conçu un monde exclusivement animal où la perfection... n'existe définitivement pas. "C'est un monde vraiment drôle et impressionnant. C'est hilarant mais aussi très émouvant. Nous avons surtout puisé notre imagination dans les grandes villes modernes comme San Francisco, New York ou Paris", a détaillé le directeur artistique de Disney. 

"Moana", à la découverte de l'Océanie

Après la ville de Zootopie, les studios devraient prendre la direction de l'Océanie pour le film La Princesse du bout du monde. La jeune navigatrice, Moana, décide alors de partir à la recherche d'une île mystérieuse et fabuleuse. "Il y a 3.000 ans, vivaient les plus grands voyageurs et les plus grands navigateurs du monde et pour une raison inconnue, ils se sont arrêtés. C'est une histoire vraie. Pendant 1.000 ans, ils ont arrêté de voyager puis ont recommencé, ça nous a intéressés", a expliqué John Lasseter évoquant une aventure "à couper le souffle" portée par la musique et la culture locale. 

"Nemo", "Toy Story"... Les valeurs sûres

À lire aussi
Cinéma
"Soul" (Disney+) : ce Pixar très métaphysique est-il fait pour les enfants ?

Et si Dory retrouvait ses parents ? Malgré ces nouveautés, Pixar va aussi miser sur certains classiques. John Lasseter a en effet évoqué Le Monde de Dory, qui n'est autre qu'un prolongement du Monde de Nemo qui avait très largement séduit la foule. "C'est drôle, c'est émouvant, c'est tellement original et les personnages sont géniaux", a notamment détaillé le directeur artistique pour justifier ce nouveau volet à l'heure où la technologie a augmenté les capacités du studio américain.

Mais Le Monde de Nemo ne sera pas le seul à revenir sur le devant de la scène. En 2017, Disney va remettre au goût du jour Toy Story, vingt ans après le premier film. "Et si John Lasseter réalisait un Toy Story 4 ? Je pense que c'est la formule que je préfère", s'est-il amusé rejetant l'idée d'un nouveau film pour "faire des recettes". "Dans notre cas ce sont des histoires complètement différentes puisque c'est une histoire d'amour dans le monde de Toy Story". Pas d'inquiétude cependant, Woody tiendra toujours les premiers rôles. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Vidéo Cinéma Pixar
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants