3 min de lecture Deauville

VIDÉOS - Festival de Deauville : une sélection nerveuse

VIDÉOS - Les quatorze films en compétition du 40ème festival du film de Deauville peignent une Amérique en proie à de multiples tourments.

Shailene Woodley : meilleure actrice de film d'action ("Divergente") est à l'affiche de "White Bird"
Shailene Woodley : meilleure actrice de film d'action ("Divergente") est à l'affiche de "White Bird" Crédit : STEPHEN LOVEKIN
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

La quarantième édition du festival du film américain de Deauville se déroule du 5 au 14 septembre.

Le jury présidé par le réalisateur Costa-Gavras va décerner son Grand Prix à l'un des 14 films en compétition. La sélection officielle propose des intrigues vécues par des personnages tourmentés. Amour, haine, absence et tensions hantent les films diffusés au festival.

La peur du terrorisme par Anton Corbijn

Le film Un homme très recherché d'Anton Corbijn se déroule à Hambourg. Issa, un jeune clandestin musulman tchétchène, se retrouve au milieu des intrigues des services de renseignements allemands, britanniques et américains. 

Philip Seymour Hoffman alias Günther Bachmann travaille aux services secrets allemands, un service encore hanté par la peur du terrorisme plus de dix ans après les attentats du 11 septembre 2001, la ville de Hambourg ayant du mal à se remettre d'avoir abrité une importante cellule terroriste à l'origine des attaques contre le World Trade Center.

>
A Most Wanted Man Official Trailer #1 (2014) - Philip Seymour Hoffman, Willem Dafoe Thriller HD

"I Origins" : l'amour droit dans les yeux

À lire aussi
Michel Hazanavicus, David Lowery et Joshua Z Weinstein au festival de Deauville le 9 septembre 2017 Cinéma
Festival de Deauville 2017 : "A Ghost story" aura marqué ce millésime

Avec I Origins, Mike Cahill imagine la viscérale vie amoureuse de Ian Gray, un docteur en biologie moléculaire qui mène des recherches sur l’œil humain. Sa rencontre avec une mystérieuse jeune femme va brouiller les frontières entre son travail et sa vie personnelle. 

Quelques années plus tard, la découverte scientifique révolutionnaire que lui et sa collègue Karen sont sur le point de faire marque le début d'un voyage extraordinaire amenant à relier entre eux des individus totalement étrangers, et à prouver que la science et les sentiments ne peuvent constituer deux univers séparés.

>
I ORIGINS: Official HD Trailer

Carter Smith hantée par la mort

Quand il disparaît, Jamie Marks apparemment ne manque à personne. Sauf peut-être à Adam, qui est hanté par lui. Le fantôme de l'étudiant assassiné va en effet cherche l'amitié du jeune Adam. Un film fantastique proposé par Carter Smith qui fait échos au long-métrage It Follows, également en compétition, réalisé par David Robert Mitchell.

>
JAMIE MARKS IS DEAD - BANDE ANNONCE TRAILER

Les fantômes de l'absence par Gregg Araki

Kat Connors (Shailene Woodley) a dix-sept ans lorsque sa mère (Eva Green) disparaît sans laisser de trace. Alors qu'elle découvre sa sexualité, Kat semble à peine troublée par cette absence et ne paraît pas en vouloir à son père (Christopher Meloni), un homme effacé. 

Peu à peu, ses nuits peuplées de rêves vont l'affecter profondément et l'amener à s'interroger sur elle-même et sur les véritables raisons de la disparition de sa mère.

>
WHITE BIRD, un film de Gregg Araki, le 15 Octobre au cinéma

Les affres de l'ambition vus par Damien Chazelle

White Bird de Damien Chazelle montre la folie provoquée par la recherche de l'excellence absolue. Andrew, dix-neuf ans, rêve de devenir l'un des meilleurs batteurs de jazz de sa génération. La concurrence est rude au conservatoire de Manhattan le pousse à s'acharner sur son art. Il a pour objectif d'intégrer le fleuron des orchestres, celui que dirige Terence Fletcher, un professeur féroce et intraitable.

>
WHITE BIRD, un film de Gregg Araki, le 15 Octobre au cinéma

Ana Lily Amirpour vampirisée par la passion

L'action de A Girl Walks Home Alone At Night se déroule à Bad City, une ville étrange, lieu de tous les vices où suintent mort et solitude. Les habitants sont épiés par un vampire qui les surveille jusqu'à ce que l'amour s'en mêle. Une passion peu commune qui soudain s'embrase.

>
Sundance (2014) - A Girl Walks Home At Night Teaser Trailer - Iranian Horror Movie HD

Mark Jackson montre les traumatismes de la guerre

War Story de Mark Jackson se focalise sur Lee, une photographe de guerre, qui a passé une grande partie de sa vie dans les zones de conflits les plus meurtrières du globe. 

Plutôt que de retourner à New York après avoir été prise en otage en Libye et y avoir subi des sévices, elle choisit de se rendre dans un petit hôtel de Sicile pour s'isoler et évacuer à sa façon son "stress post-traumatique". Elle y croise Hafsia, une jeune immigrée tunisienne qui cherche à rejoindre la France, et qui ressemble à s'y méprendre à une jeune Libyenne que Lee a photographiée juste avant son enlèvement.

>
War Story Official Trailer #1 (2014) - Ben Kingsley, Catherine Keener Movie HD
La rédaction vous recommande
Lire la suite
Deauville Festival Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants