L'annonce a fait chaud au cœur des amateurs de comédies américaines : l'acteur Will Ferrell est invité au 40ème festival du film américain de Deauville en tant que "roi de la comédie américaine".
L'Américain de 47 ans a marqué les esprits avec son rôle comique de Ron Burgundy, un présentateur télé loufoque qu'il incarne dans Présentateur vedette: la légende de Ron Burgundy (2004) et la suite Légendes Vivantes (2013), réalisés par Adam McKay. À noter que Frangins malgré eux (2008), où Will Ferrell joue les frères siamois avec John C. Reilly, a rapporté 75 millions d'euros l'année de sa sortie.
Will Ferrell symbolise en quelques sortes le retour de la comédie américaine des années 2000, mais l'acteur ne règne pas seul. Il se range dans ce que l'on appelle le Frat Pack.
À Hollywood, les groupes d'acteurs amis prennent des surnoms. Il y a par exemple eu le Rat Pack (Frank Sinatra, Sammy Davis Jr., Dean Martin…) dans les années 1950 et le Brat Pack des années 1980 (Charlie Sheen, Kevin Bacon, …)
Le Frat Pack se compose de Ben Stiller, Owen Wilson, Vince Vaughn, Jack Black, Steve Carrell ou Will Ferrell, donc, auxquels sont venu s’ajouter les petits jeunes Seth Rogen, James Franco, Jonah Hill ou Paul Rudd, qui passent tour à tour sous la houlette du divin réalisateur Judd Apatow.
Aujourd'hui, la présence au casting d'un membre du Frat Pack atteste souvent de la qualité des comédies au cinéma.
En 2006, Will Ferrell fonde avec le réalisateur Adam McKay Funny or Die, un site Internet de vidéos comiques.
Le principe de ce véritable Youtube de l'humour consiste à poster des vidéos humoristiques souvent tournées avec la collaboration de personnalités de la télévision et du cinéma américain, comme Charlie Sheen, Patrick Stewart, Daniel Radcliffe, ou Lindsay Lohan.
Cette dernière a notamment tourné une vidéo où elle joue d'autodérision en passant une annonce pour trouver un compagnon fidèle.
En 2011, Will Ferrell se retrouve aux côtés de ses amis Seth Rogen, Jack Black, Elijah Wood et Danny McBride, entre autres, pour recréer le clip de Figh For Your Right To Party des Beastie Boys, un groupe devenu un monument du style Hip Hop.
Le vidéo clip est tout bonnement hallucinant d'humour parodique, une preuve que les facéties de Will Ferrell et ses comparses inondent tous les styles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte