1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. "The Dark Tower" : duel épique entre Idris Elba et Matthew McConaughey
1 min de lecture

"The Dark Tower" : duel épique entre Idris Elba et Matthew McConaughey

VIDÉO - L’adaptation cinématographique de la saga "La Tour Sombre" de Stephen King se dévoile un peu plus dans une bande-annonce pleine d'action.

Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Après un premier trailer plaçant au centre de l'action le jeune héros Jake Chambers (Tom Taylor) qui découvre l'existence de plusieurs mondes autour du nôtre, The Dark Tower s'offre une seconde bande-annonce pleine d'action. C'est le duel entre les deux autres têtes d'affiche du film, le Pistolero Roland (Idris Elba, déjà vu dans Thor, Pacific Rim et Star Trek Sans limites) et l'Homme en noir (Matthew McConaughey) qui est ici mis en scène.

Sortilèges et boules de feu pour ce dernier qui incarne un sorcier voyageant entre les dimensions souhaitant détruire la mystérieuse Tour sombre. Revolvers et allure de cow-boy pour Roland, le héros de l'histoire qui protège le jeune Jake avec un talent pour le tir capable de faire pâlir Lucky Luke lui-même.

Les images montrent aussi pour la première fois la cité d'Algul Siento perchée sur un haut plateau. Cette ville cache en réalité une prison dans laquelle l'Homme en noir enferme ceux qui possèdent des pouvoirs psychiques afin d'utiliser leurs dons pour détruire la Tour. 

Ce don est aussi appelé "shining" dans l'univers du romancier Stephen King (Ça, Misery, La Ligne Verte), un mot qui sonnera aux oreilles des aficionados du maître de l'horreur ou du cinéma de Kubrick. L'auteur a en effet conçu sa saga La Tour sombre comme le point névralgique de tous ses romans. Le film The Dark Tower aura donc à cœur de lier aussi les adaptions cinématographiques de son œuvre. Il faudra ouvrir l’œil.
The Dark Tower (La Tour sombre), de Nikolaj Arcel sortira en salles le 9 août 2017.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire