1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - "Super Mario Bros." : la bande-annonce du film (et sa VF) rassurent les fans du jeu vidéo
1 min de lecture

VIDÉO - "Super Mario Bros." : la bande-annonce du film (et sa VF) rassurent les fans du jeu vidéo

En faisant le choix de l'animation, les réalisateurs ont évité la catastrophe. Mieux encore : ils tiennent peut-être un futur succès.

Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud

Des flammes infernales de dragon dans un univers gelé... Non, ce n'est pas la bande-annonce d'un épisode caché de Game of Thrones qu'Universal a dévoilé le 6 octobre 2022, mais celle d'un film qui inquiétait grandement le public... Le film The Super Mario Bros. directement inspiré par la célébrissime franchise de jeux vidéo du même nom, va avoir le droit à son adaptation sur grand écran. Heureusement pour le septième art, les studios ont fait le choix d'un film d'animation plutôt que d'un live-action pour donner vie aux héros de Nintendo. 

Le film retrouve ainsi toute la patte artistique de la firme de Kyoto et y injecte une bonne dose d'humour. La mise en scène et les dialogues peuvent aisément évoquer le style Disney-Marvel ou Pixar. Pour ce qui est de la qualité de l'animation, Universal semble avoir mis les petits plats dans les grands avec une direction artistique maîtrisée et des effets numériques de très belle facture. Les studios Illumination sont à l'oeuvre. 

Ce n'est d'ailleurs pas le seul investissement des producteurs puisqu'une quantité industrielle de stars hollywoodiennes viennent prêter leurs voix aux héros du film : Chris Pratt (Mario), Anya Taylor-Joy (Princesse Peach), Charlie Day (Luigi), Jack Black (Bowser), Keegan-Michael Key (Toad), Seth Rogen (Donkey Kong)... ont été annoncés au casting. Le film est attendu dans les salles obscures le 29 mars 2023 en France. Les fans sont très enthousiastes (et ce n'était pas gagné) et semblent préférer la version française des voix...

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire