En Direct
1 min de lecture
Les fans de "Star Wars" du monde entier se sont réunis dimanche 4 mai, journée mondiale de la saga créée par George Lucas. Ici à Rome en Italie
Crédit : TIZIANA FABI / AFP
Ce n'était pas dans une galaxie très très lointaine mais à Cusset que les fans français de Star Wars se sont réunis dimanche. Pour le Star Wars Day, en réponse à l'appel "May the 4th be with you", les accro à la saga se sont réunis dans l'Allier dimanche 4 mai.
Dans le monde entier - Brésil, États-Unis, Thaïlande... - plusieurs milliers de clones, de maîtres et apprentis jedi, de Yoda, de Chewbacca... ont défilé dans les rues. Ce rendez-vous a lieu chaque année à cette date depuis 1979, en référence à la célèbre réplique du film "May the force be with you" ("Que la force soit avec toi", ndlr), détournée en "May the 4th Be With You" ("Le 4 mai soit avec toi", ndlr). Chaque film des précédentes trilogies est également sorti au mois de mai.
La semaine dernière, le casting du prochain volet a été dévoilé. Les spectateurs retrouveront le trio des premiers épisodes : Harrison Ford (Han Solo), Mark Hamill (Luc Skywalker) et Carrie Fisher (princesse Leia).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte