2 min de lecture Star Wars

VIDÉO - "Star Wars 7" : JJ Abrams offre un rôle contre un don à l'Unicef

VIDÉO - Le réalisateur de "Star Wars 7" a lancé le programme "Star Wars : Force for Change" en partenariat avec l'Unicef. Il appelle aux dons en échange d'une possible invitation sur le tournage du film.

>
Star Wars: Force for Change - A Message from J.J. Abrams Crédit Image : Disney / Lucasfilm |
Antony Milanesi
Antony Milanesi
Journaliste RTL

Les sociétés Disney, Luscasfilm, Bad Robot et Omaze.com se sont unies à l'Unicef pour un projet caritatif baptisé Star Wars : Force for Change

L'initiative a été lancée afin de trouver des "solutions créatives" pour aider les enfants, notamment en finançant les laboratoires et programmes de recherche via l'Unicef.

Il servira par exemple à financer des stations d'enseignement mobiles à énergie solaire pour assurer l'accès à l'éducation en Chine, en Ouganda et au Burundi. Mais aussi une application mobile développée au Soudan du Sud et utilisée aux Philippines, qui aide les enfants à retrouver leur famille après une catastrophe naturelle.

Une invitation à jouer dans "Star Wars 7"

Pour attirer les dons, le réalisateur du prochain Episode de Star Wars apparaît dans une vidéo. Il en appelle à tous les fans de la saga et leur promet même un cadeau exceptionnel. 

Un donateur tiré au sort aura la chance d'être invité sur le tournage du film, de rencontrer les acteurs et surtout d'incarner un personnage.

De nombreux lots pour les fans

À lire aussi
"Baby Yoda" dans le teaser de la saison 2 de "The Mandalorian" Star Wars
"The Mandalorian", saison 2 : que révèle le nouveau teaser sur l'intrigue ?

Pour tenter sa chance ou simplement contribuer au projet, il suffit de se rendre sur le site du partenaire omaze.com et de choisir le montant de votre don.

De nombreux cadeaux sont offerts en échange : de la carte de remerciements aux éditions limitées de posters, t-shirts, lithographies, et séries photos Star Wars. Des objets à faire baver les fans sont également délivrés à partir de 2.500 $ de don, notamment la statut du Buste de Chewbacca. La réplique de poignée de sabre laser est disponible dès 5.000 dollars. 

Le buste de Chewbacca est offert pour 2500$ de don.
Le buste de Chewbacca est offert pour 2500$ de don.

JJ Abrams signera un script du film Star Wars 7 pour tout don de 10.000 dollars. Pour 25 000$ une projection privée dans les locaux de Lucasfilm sera organisée. Le plus don le plus important à 50.000 dollars permet une projection dans la ville de votre choix. 

Le montant du don offre également aux participants une chance d'être tiré au sort pour être l'invité VIP de JJ Abrams. Disney a d'ores et déjà contribué au projet Star Wars : Force for Change à hauteur d'un million de dollars.

Peu d'indices en arrière-plan

La vidéo est faite sur les lieux de tournage de Star Wars 7, à Abu Dhabi. On aperçoit le décors de Tatooïne, la planète d'Anakin et Luke Skywalker, ainsi qu'un de ses habitants qui vient déranger le réalisateur.

Jusqu'à maintenant, on ne sait que très peu de choses du film. Dernièrement, on avait seulement eu vent ,via Twitter, du début du tournage. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Star Wars JJ Abrams Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants