1 min de lecture Histoire

VIDÉO - "Star Wars 7" : à Londres, Disney transforme la Colonne Nelson en sabre laser géant

Pour fêter la première européenne du "Réveil de la Force", Disney a loué Trafalgar Square et sa célèbre colonne, en plein cœur de Londres.

>
Nelson's Column turned into a Lightsaber Trafalgar Square - Star Wars The Force Awakens European Crédit Image : Capture d'écran |
Charlie Vandekerkhove
Charlie Vandekerkhove
Journaliste RTL

Toute comme pour la campagne de promotion du film, Disney n'a pas lésiné sur les dépenses pour le lancement de Star Wars 7 : Le Réveil de la Force. Pour fêter la première européenne du film, la compagnie a utilisé à Londres l'un des plus célèbres monuments de la ville comme support pour sa publicité. Le temps de quelques heures, la colonne Nelson autour de laquelle gravite Trafalgar Square, au cœur de Londres, a pris les couleurs d'un sabre laser. Transformée en néon géant, la colonne a été tour à tour bleue puis rouge. Pour que cet événement soit possible, Disney a payé 24.000 £ à la Ville pour la location de Trafalgar Square, comme le révèle le Daily Mail britannique.

À quelques mètres de là, sur Leicester Square, l'équipe du film foulait le tapis rouge avant la projection du film. John Boyega, l'acteur londonien qui incarne Finn dans ce septième volet, a alors annoncé cette "dernière surprise" au public, quelques secondes avant l'illumination de la colonne. Selon le Daily Mail, certaines personnes présentes sur place ont trouvé la publicité honteuse. D'autres, au contraire, se sont montrées enthousiastes, notamment sur Twitter.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Histoire Londres Cinéma
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants