1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. Tom Hardy sera Venom : 4 points à connaître sur l'ennemi de Spider-Man
3 min de lecture

Tom Hardy sera Venom : 4 points à connaître sur l'ennemi de Spider-Man

Venom, le double maléfique de Spider-Man, aura bientôt droit à son propre film. Qui est ce personnage complexe, bientôt interprété par Tom Hardy ?

Venom est l'un des méchants les plus redoutables de Spider-Man
Venom est l'un des méchants les plus redoutables de Spider-Man
Crédit : Marvel
Capucine Trollion
Capucine Trollion

Venom, littéralement le venin, est l'alter-ego dark de Spider-Man. Ce super-vilain, bien connu des amateurs de comics, jouira bientôt d'une renommée bien plus large: Sony prépare un film centré sur les aventures de l'anti-héros au costume noir. Le redoutable Venom sera incarné par Tom Hardy: après avoir interprété Bane dans The Dark Knight Rises, l'acteur de Mad Max: Fury Road devient un habitué des méchants de comics. Selon le Hollywood Reporter, la réalisation de ce film prévu pour le 5 octobre 2018 a de grandes chances de revenir à Ruben Fleischer (Bienvenue à Zombieland), qui peaufinerait les derniers détails des négociations avec le studio.

Découvert dans les bande dessinées Marvel en 1984, déjà apparu sur grand écran en 2007 dans le Spider-Man 3 de Sam Raimi, Venom est un personnage complexe. Un Symbiote, c'est-à-dire une espèce d'extra-terrestre qui a besoin de s'implanter dans un corps pour vivre. D'où vient ce super-vilain, et quels sont ses pouvoirs?

1. Venom est un Symbiote

Venom signifie "poison"
Venom signifie "poison"
Crédit : Marvel

Venom n'est pas un super-vilain de chair et sang, au départ. Les symbiotes sont une espèce extraterrestre fictive de l'univers Marvel. Ils vivent grâce aux corps humains qui les accueillent, malgré eux. On peut ainsi dire que les Symbiote sont des costumes vivants et des créatures parasites. Une fois dans le corps de leur hôte, ils se nourrissent de leur adrénaline. La force, les pouvoirs de la personne sont alors décuplés. ces pouvoirs sur-puissants ont un prix : en se nourrissant de l'adrénaline, le symbiote rend son hôte agressif, irascible et méchant.

2. Il rencontre Spider-Man lors des "Guerres Secrètes"

La première apparition de Venom se fait en 1984 dans le comics 252 des Guerres Secrètes. Les Guerres Secrètes c'est un cross-over Marvel où des super-héros et des super-vilains disparaissent subitement de la plnaète. Ils se retrouvent sur la planète de Battleworld, dirigé par le Beyonder. Ils doivent tous se battre pour pouvoir sortir d'ici. 

À lire aussi

Par mégarde, l'Homme araignée se rend la cellule de Venom qui se jette, discrètement, sur le costume de "Spidey". Vernom arrive donc sur Terre et commence à se nourrir de l'adrénaline de Spider-Man. Mais, le super-héros se rend compte que quelque chose cloche et il parvient à se débarrasser du Symbiote qui développe alors une haine inconditionnelle contre Spider-Man.

3. Venom a eu plusieurs identités

Comme on l'a dit précédemment, Venom ne peut vivre s'il n'envahit pas un corps. Il va avoir une existence à travers des alias. On vous parlera des 5 plus connus, avec d'abord Spider-Man.  Une fois que l'Homme araignée s'en débarrasse, Venom arrive sur Eddie Brock, un journaliste du Daily Globe. Il est d'ailleurs dans le film Spider-Man 3.

Il y a eu ensuite Angelo Fortunato, Marc Gagan et Flash Thompson (l'alter ego de Flash).  Dans la série Ultime spider-Man, Harry Osborn récupère sciemment le symbiote, mais se laisse peu à peu vaincre par l'espèce extra-terrestre. Tous ressentent la même haine contre Spider-Man, ce qui fait de Venom l'un des méchants les plus récurrents et les plus redoutables du personnage. 

4. Il est l'alter-ego de Spider-Man

Venom et Spider-Man dans la série "Ultimate Spider-Man"
Venom et Spider-Man dans la série "Ultimate Spider-Man"
Crédit : capture d'écran YouTube

Venom est comme Spider-Man, sauf qu'il utilise ses pouvoirs pour le Mal. Il a d'abord un costume similaire sauf que les couleurs dominantes sont le blanc et le noir. Mais, il a toujours une araignée sur la poitrine.  Les muscles de Venom sont plus imposants que ceux de Spider-Man, tout comme ses mains avec des griffes acérées et ses dents tranchantes. Sans oublier sans langue, qui lui donne une figure cauchemardesque en une des comics et dans ses apparitions. Venom est aussi violent et agressif. Il peut aussi se régénérer et tisser des toiles de manière illimitée. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/