1 min de lecture Oscars

VIDÉO - "Mustang", l'ode à la liberté qui représentera la France aux Oscars 2016

Nommé aux Oscars, le film de la réalisatrice franco-turque Denis Gamze Ergüven narre la rébellion de cinq sœurs indociles contre le joug du patriarcat dans la Turquie rurale.

>
MUSTANG Bande Annonce (Cannes 2015) Crédit Image : Ad Vitam Distribution |
Benjamin Hue
Benjamin Hue
Journaliste RTL

Mustang poursuit son sans-faute dans la course à l'Oscar. Le long-métrage de la réalisatrice franco-turque de 37 ans Deniz Gamze Ergüven a été nommé jeudi 14 janvier dans la catégorie "Meilleur film en langue étrangère" pour la cérémonie phare du septième art, qui se déroulera dans la nuit du dimanche au lundi 28 février à Los Angeles. 

Le film en langue turque produit par Charles Gillibert (Eden, Laurence Anyways, Paranoid Park) représentera la France face au favori de la catégorie, Le fils de Saul, de László Nemes (Hongrie), Theeb, de Naji Abu Nowar (Jordanie), War, de Tobias Lindholm (Danemark) et Embrace of the serpent, de Ciro Guerra (Colombie). 

Révélation du Festival de Cannes, où il était présenté dans la sélection "Un certain regard", Mustang met en scène la fronde de cinq sœurs hyper solidaires, adolescentes insoumises et éprises de liberté, dans un village balnéaire de la Turquie rurale au quotidien régi par les traditions archaïques. Une odyssée fougueuse et sensuelle pour l'émancipation du patriarcat, sur fond de mariages forcés et d'escapades nocturnes, aux faux airs de Virgin Suicide.

Mustang (1h40), de Deniz Gamze Ergüven, avec Elit Iscan, Tugba Sunguroglu, Erol Afsin, Ilayda Akdogan, Gunes Sensoy, Doga Doguslu.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Oscars Turquie Cinéma
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants