Le 22 février prochain, la grand messe annuelle du cinéma se tiendra au Dolby Theatre de Los Angeles. Et aux côtés des deux Français nommés, Marion Cotillard et Alexandre Desplat, quelques producteurs doivent déjà se frotter les mains.
Le Grand Budapest Hotel de Wes Anderson et le Birdman d'Alejandro González Iñárritu, ont ainsi obtenu neuf nominations chacun, record de l'édition 2015. Juste derrière, Imitation game, un biopic illuminé par l'omniprésent Bénédict Cumberbatch, en récupère huit.
Un peu plus bas viennent l'OVNI Boyhood et ses douze ans de tournage, et le carton du début 2015, American sniper de Clint Eastwood, tous deux nommés pour six prix. Très loin, Gone girl de Ben Affleck crée la surprise en n'obtenant qu'une seule nomination, par Rosamund Pike.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.