1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - "Matrix 4" : une cascade spectaculaire dévoilée sur les réseaux sociaux
1 min de lecture

VIDÉO - "Matrix 4" : une cascade spectaculaire dévoilée sur les réseaux sociaux

Alors que le nouveau volet de "Matrix" sortira en mai 2021, le tournage du film est en cours aux États-Unis, du côté de San Francisco. Ce week-end, des vidéos d'une cascade spectaculaire ont fuité sur les réseaux sociaux.

Keanu Reeves dans le premier volet de "Matrix" (1999)
Keanu Reeves dans le premier volet de "Matrix" (1999)
Crédit : Warner Bros.
Marie Gingault
Marie Gingault

Alors qu'il faudra attendre printemps 2021 pour voir le quatrième volet de la saga Matrix, des images du tournage, actuellement en cours aux États-Unis, ont fuité sur les réseaux sociaux. Une cascade spectaculaire où l'on voit deux acteurs (ou cascadeurs), sauter dans le vide.

Les images ont été capturées par des riverains qui ont assisté à la scène, et elles ont suscité beaucoup d’intérêt chez les fans de la saga. S'agissait-il de Keanu Reeves (alias Neo) ? La question reste en suspend mais l'hypothèse n'est pas improbable quand on sait que l’acteur américain réalisait presque toute ses cascades dans la saga John Wick

Le tournage a débuté il y a quelques semaines en Californie et une première vidéo du tournage avait été partagée sur la toile. Sur celle-ci on découvrait un Néo barbu aux cheveux longs, portant un jean délavé et un bonnet, bien loin du look iconique avec lequel on le connaît. 

Sur les vidéos, de différents angles, on peut voir deux hommes sauter du haut d'un gratte-ciel dans le centre ville de San Franscico, avant d'être remontés au sommet de l'immeuble par des câbles auxquels ils étaient attachés. Une scène qui a suscité l'engouement des fans qui voit dans cette cascade un clin d’œil à la scène du premier Matrix, où Morpheus demande à Néo de faire "un acte de foi". 

À lire aussi

Le scénario tenu secret et ces images impressionnantes ne font qu'attiser la curiosité. Difficile de savoir à quoi s'attendre avec ce quatrième volet. La saga a succès qui a fêté ses 20 ans en 2019 comptera au casting de ce nouveau volet des anciens comme Keanu Reeves ou Carrie-Anne Moss qui reprendront leurs rôles de Neo et Trinity mais aussi des nouvelles têtes. Feront partie de l'aventure, Yahya Abdul-Mateen II (Watchmen), Jonathan Groff (Mindhunter) ou encore Neil Patrick Harri et Jessica Henwick de Iron First

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/