1 min de lecture Cinéma

VIDÉO - "Mad Max : Fury Road" : une dernière bande annonce encore plus impressionnante

Le quatrième volet des aventures de "Mad Max" se dévoile à travers une ultime bande annonce. Plus bavarde que les précédentes, la vidéo inclut également de nombreuses scènes d'action.

>
La bande annonce finale de "Mad Max : Fury Road" en anglais Crédit Image : © Warner Bros. Pictures | Date :
Martin Cadoret
Martin Cadoret

Après avoir réalisé la première trilogie Mad Max, George Miller revient derrière la caméra pour Mad Max : Fury Road. Pour ce quatrième épisode, l'ancien policier de la route Max Rockatansky est incarné par Tom Hardy. Dans cette ultime bande annonce, le monde post-apocalyptique imaginé par George Miller est montré sous toutes les coutures : son désert, ses collines rocailleuses et son étrange lumière bleutée en pleine nuit. La voix de Max, en off, ouvre cette bande annonce plus bavarde que les précédentes.

Dans la première séquence de la bande annonce, l'impératrice Furiosa incarnée par Charlize Theron, cherche à écouler un baril de pétrole, une ressource rare dans le monde de Mad Max. Furiosa a volé les "épouses" de Immortan Joe : le chef de guerre va donc se mettre à la poursuite du personnage de Charlize Theron. Celle-ci sera accompagnée de Mad Max, embarqué malgré lui dans cette folle équipée.

Un projet qui a mis 12 ans à voir le jour

Mad Max : Fury Road sort le 13 mai sur les écrans français. Le lendemain, il sera présenté au Festival de Cannes, hors compétition. Un accomplissement pour George Miller : il a mis 12 ans à développer le film, entre ses autres réalisations (les films d'animation Happy Feet), des problèmes de casting et de lieux de tournage. Des pluies torrentielles s'étaient abattues dans le désert de Broken Hill en Australie, où le cinéaste avait prévu de tourner. Finalement, ce quatrième opus a été filmé en Namibie.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Cinéma Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants