1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - "Lucy" dévoile le premier bonus de son DVD
2 min de lecture

VIDÉO - "Lucy" dévoile le premier bonus de son DVD

À l'occasion de la sortie du DVD et Blu-Ray de "Lucy" le 6 décembre prochain, découvrez un bonus exclusif du film. Luc Besson et plusieurs scientifiques reviennent sur les études menées sur le cerveau.

Scarlett Johansson est Lucy
Scarlett Johansson est Lucy
Crédit : Europacorp
Bonus de "Lucy", un film de Luc Besson
10:06
Julie Michard
Julie Michard

Après un succès en salles, le film Lucy de Luc Besson sortira le 6 décembre prochain en DVD et Blu-Ray. À cette occasion, un premier bonus de l'édition Blu-Ray du film a été dévoilé.

Un film divertissant sur un fait scientifique

Je n'étais moi-même pas suffisamment intelligent, il m'a donc fallu 10 ans pour écrire une première ébauche

Luc Besson

Luc Besson met en scène dans son film l'histoire d'une jeune étudiante (jouée par Scarlett Johansson) qui voit ses capacités intellectuelles décuplées après avoir ingéré une drogue. Le réalisateur explique dans la vidéo avoir eu l'idée de ce long-métrage dix ans auparavant. "Je n'étais moi-même pas suffisamment intelligent, il m'a donc fallu 10 ans pour écrire une première ébauche". 

Pendant ses dix années, Luc Besson va faire des recherches sur le cerveau et ce fameux mythe qui voudrait que l'on n'utilise que 10% de notre capacité cérébrale. "Tout a démarré grâce à des discussion avec de grands scientifiques, dont 12 lauréats du Prix Nobel. Ils travaillaient tous à l'ICM (Institut du Cerveau à Paris). J'ai longtemps recherché le bon équilibre entre la réalité et la fantaisie dans le but de faire un film divertissant."

L'acteur Morgan Freeman, qui joue un scientifique dans le film, précise : "Et si l'utilisation de notre cerveau était optimisée ? Imaginez si seulement l'on savait utiliser 20%, 30%, 40%, 50% ou 100% ? Heureusement, Luc Besson a de l'imagination !" Mais si le réalisateur a pris ses libertés quant aux théories scientifiques, il se repose aussi beaucoup sur celles-ci.

Scarlett Johansson est poursuivie pour ses capacités cérébrales dans "Lucy"
Scarlett Johansson est poursuivie pour ses capacités cérébrales dans "Lucy"
Crédit : Europacorp

Seulement 10% de notre capacité cérébrale ?

À écouter aussi

Dans ce bonus vidéo, on peut donc suivre plusieurs scientifiques expliquant les études actuelles qui sont menées sur le cerveau. Le docteur P. Murali Doraiswamy, professeur de Sciences du Cerveau au Duke Institut, explique : "Les gens pensent n'utiliser que 10% du cerveau et avoir en réserve des capacités magiques. Nul ne sait réellement. Pour certains scientifiques, 10% est un chiffre fictif. Le chiffre réel atteindrait les 100%. Mais pour d'autres, 10% est un nombre trop généreux, car notre capacité serait infinie."

La rédaction vous recommande
À lire aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/