1 min de lecture Jean Reno

VIDÉO - "Les Visiteurs 3, La Révolution" : les rôles cultes de Jean Reno au cinéma

ZAPPEUR - De Godefroy de Montmirail à Léon en passant par Victor "le nettoyeur", Jean Reno a su multiplier les registres pour se placer en valeur sûre du cinéma français.

>
Jean Reno en 11 rôles cultes au cinéma Crédit Image : RTL.fr | Crédit Média : Caroline Brenière / RTL.fr | Date :
Micro RTL (illustration)
Caroline Brenière

Il a toujours fière allure. Jean Reno enfile pour la troisième fois le costume de Godefroy Amaury de Malefète, comte de Montmirail, d'Apremont et de Papincourt, dit "le Hardi". 23 ans après sa première apparition sur grand écran avec Jacquouille la Fripouille, l'étrange chevalier est de retour dans Les Visiteurs, La Révolution (en salle le 6 avril). Ce rôle offert par Jean-Marie Poiré a rendu Jean Reno très populaire, mais c'est bien Luc Besson qui lui a permis d'accéder à la célébrité. 

En 1988, Jean Reno se jette à l'eau dans Le Grand Bleu et connaît un véritable succès. Le film reçoit six nominations aux César et décroche le prix de la Meilleure musique et celui du Meilleur son. L'acteur tient également l'un des rôles principaux dans Nikita : Victor "le nettoyeur". Il incarnera ensuite Léon dans le film éponyme, qui lui conférera une notoriété internationale

Dès lors, l'acteur devient une valeur sûre du cinéma français et ne tarde pas à séduire Hollywood. Jean Reno tourne dans plusieurs blockbusters comme Mission Impossible avec Tom Cruise, La Panthère Rose avec Steve Martin ou encore Da Vinci Code, avec l'actrice française Audrey Tautou

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Jean Reno Les visiteurs Luc Besson
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants