Le 26 avril 2017, les cinéphiles retrouveront au cinéma leur raton-laveur préféré, Rocket. Il s'agit bien sûr de l'un des membres de la team de Star-Lord, aussi appelés les Gardiens de la Galaxie, bientôt de retour dans un deuxième volet. La vidéo s'ouvre sur une étiquette "Combinaisons spatiales pour les urgences", avec cette annotation à la main : "Ou pour se marrer". Le ton est donné. Les Gardiens de la Galaxie 2 s'annonce aussi dément que le premier, sorti en 2014. Le film étant réalisé lui aussi par le sympathique James Gunn, cela se comprend. Ce dernier a d'ailleurs tweeté qu'il ne s'agit pas de la bande-annonce officielle. Les fans seront donc sûrement gâtés avant même la fin d'année.
Que voit-on encore dans cette première bande-annonce ? Toute l'équipe est au rendez-vous, à commencer par la vaillante Gamora (Zoe Saldana), sortir son épée et courir vers sa cible. Pour rappel, elle est la fille du terrifiant Thanos, titan à la peau violette voulant faire régner la terreur dans la galaxie. On voit aussi Yondu (Michael Rooker) et Rocket (doublé par Bradley Cooper) marcher au ralenti de façon très "bad ass" sur une plateforme, alors que des soldats tombent de part et d'autre, comme des mouches.
Star-Lord (Chris Pratt) est bien sûr là, avec son armure électronique qui se déploie façon Iron Man. L'aventurier semble par ailleurs en pincer de plus en plus pour Gamora. Il est même consolé par le robuste Drax (Dave Bautista), qui lui dit "Il faut que tu trouves une fille qui fait pitié, comme toi". Sympa le pote ! Il faut attendre la fin de la vidéo pour qu'apparaisse l'immanquable Groot (doublé par Vin Diesel), devenu minuscule et se baladant sur l'épaule de Rocket. On aperçoit aussi Nebula (Karen Gilian), la super-vilaine, qui semble en bien mauvaise position.
Dans ces nouvelles aventures, Star-Lord part à la recherche de ses origines, épaulé par ses amis. Il veut notamment rencontrer son père, Ego (Kurt Russell), qui n'est autre qu'une... planète, et qu'on ne voit pas encore dans ces premières images.
Au-delà de ça, ces premiers extraits suggèrent que la galaxie a encore besoin d'être sauvée par la bande de Star-Lord, et Marvel a déjà annoncé l'arrivée de "personnages des comics classiques adulés des fans" pour les épauler. Mais on ne les aperçoit pas encore dans ces premières images. Il faudra donc encore patienter avant de découvrir les petites nouvelles Mantis (Pom Klementieff) et Ayesha (Elizabeth Debicki). On ne sait d'ailleurs toujours pas quel rôle Sylvester Stallone, confirmé au casting, interprète.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte