1 min de lecture Féminisme

VIDÉO - "Le personnage de Jane a une portée féministe", explique Natalie Portman

INTERVIEW - Natalie Portman incarne une héroïne guerrière dans le monde masculin du western, grâce au film "Jane Got a Gun".

Laissez-vous tenter Laissez-vous tenter Yves Calvi & Le Service Culture iTunes RSS
>
"Les femmes qui ont laissé leur empreinte au Far West étaient des femmes très fortes", explique Natalie Portman Crédit Image : Ambre Lefèvre / RTL.fr | Crédit Média : Ambre Lefèvre / RTL.fr | Date : La page de l'émission
Calvi-245x300
Yves Calvi et Stéphane Boudsocq

Seule dans un monde dominé par les hommes, chapeau vissé sur la tête et pistolet à la ceinture, Natalie Portman campe une héroïne au caractère bien trempé dans le western Jane Got a Gun. Mariée à un bandit notoire qui se retourne contre son camp, Jane fera tout pour sauver sa famille. Après V pour Vendetta, Deux sœurs pour un roi ou encore Black Swan, l'actrice oscarisée multiplie les personnages de femmes fortes.

Le prochain film dans lequel elle tient le rôle-titre est un biopic sur Jackie Kennedy, l'épouse du président assassiné en 1963. Un rôle à la mesure de Natalie Portman, qui avait aussi vu en Jane un message féministe. "Les femmes à l'époque du Far West ont affronté des conditions terribles, que l'ont a pu revivre en partie lors du tournage", a expliqué l'actrice, citant les tempêtes de sable et les grands froids des paysages de l'Ouest américain.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Féminisme Cinéma Natalie Portman
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants