VIDÉO - "Le personnage de Jane a une portée féministe", explique Natalie Portman
INTERVIEW - Natalie Portman incarne une héroïne guerrière dans le monde masculin du western, grâce au film "Jane Got a Gun".

Seule dans un monde dominé par les hommes, chapeau vissé sur la tête et pistolet à la ceinture, Natalie Portman campe une héroïne au caractère bien trempé dans le western Jane Got a Gun. Mariée à un bandit notoire qui se retourne contre son camp, Jane fera tout pour sauver sa famille. Après V pour Vendetta, Deux sœurs pour un roi ou encore Black Swan, l'actrice oscarisée multiplie les personnages de femmes fortes.
Le prochain film dans lequel elle tient le rôle-titre est un biopic sur Jackie Kennedy, l'épouse du président assassiné en 1963. Un rôle à la mesure de Natalie Portman, qui avait aussi vu en Jane un message féministe. "Les femmes à l'époque du Far West ont affronté des conditions terribles, que l'ont a pu revivre en partie lors du tournage", a expliqué l'actrice, citant les tempêtes de sable et les grands froids des paysages de l'Ouest américain.
- VIDÉO - "J'ai toujours cette sensation de ne pas savoir où je vais", reconnaît Natalie Portman
- VIDÉO - "Il y a un vrai problème de représentation de la diversité dans l'industrie du cinéma", regrette Natalie Portman
- La première photo de Natalie Portman dans la peau de Jackie Kennedy
- VIDÉO - Natalie Portman en cowgirl vengeresse dans la bande-annonce d'un western