1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - "La Belle et la Bête" : première bande-annonce de l'adaptation avec Emma Watson
2 min de lecture

VIDÉO - "La Belle et la Bête" : première bande-annonce de l'adaptation avec Emma Watson

La vidéo ne dévoile que peu d'images mais montre tout de même la bouille d'Emma Watson, alias Belle, l'héroïne de cette nouvelle adaptation live d'un classique du dessin animé.

Martin Cadoret & Sylvain Zimmermann

C'est l'un des contes les plus célèbres, une histoire éternelle qu'on ne croit jamais... Après Le Livre de la Jungle ou Cendrillon, Disney poursuit sa frénésie d'adaptations live de ses dessins animés mythiques. Le prochain à bénéficier de ce traitement sera La Belle et la Bête, tiré du conte de Jeanne-Marie Leprince de Beaumont. Le film est particulièrement attendu car c'est Emma Watson, révélée dans Harry Potter, qui y tiendra le rôle principal, celui de Belle. Après Josette Day dans le classique réalisé par Jean Cocteau en 1946 et Lea Seydoux dans une version peu convaincante signée Christophe Gans en 2014. Bien que le nouveau film ne sorte qu'en mars 2017, Disney a déjà dévoilé une courte vidéo.

Cette première bande-annonce officielle ne contient pas ou peu d'images du film à proprement parler, mais des plans sur le mystérieux manoir de la Bête. C'est dans ce château que se rend Belle et qu'elle rencontre la solitaire Bête, incarnée par le Britannique Dan Stevens. On y entend tout de même deux voix, qui se demandent si la jeune femme qui pousse la porte est "l'élue". Les fans du Seigneur des Anneaux ou de X-Men reconnaîtront la voix grave de Sir Ian McKellen, qui incarne l'horloge Big Ben. 

Emma Watson subjuguée par une rose

La vidéo se termine par un plan sur Emma Watson, émerveillée par la fameuse rose magique. Souvenez-vous du dessin-animé : si la Bête ne retombe pas amoureuse avant que la fleur ne perde ses pétales, elle conservera son physique ingrat le restant de sa vie. Par ailleurs, Disney a refait appel au compositeur de la musique du dessin animé original, et cela s'entend.

Après La Belle et la bête, le studio aux oreilles de Mickey poursuivra l'adaptation de ses films d'animation en longs-métrages à prises de vue réelles (ce qu'on appelle le live action). Des investissements sans risque,qui reboostent les produits dérivés, comme ce fut le cas avec Alice au pays des merveilles et Cendrillon. La diabolique Cruella des 101 dalmatiens sera de retour en chair et en os en 2017 ou 2019, Aladdin aura droit à un prequel nommé Genies (sans date officielle), on évoque aussi un projet autour de Merlin L’Enchanteur.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire