1 min de lecture Cinéma

VIDÉO - "L'Île aux chiens" de Wes Anderson se dévoile dans une bande-annonce

Le réalisateur de "The Grand Budapest Hotel" retrouve la fantaisie et la technique de son "Fantastic Mr. Fox", film d'animation en volume célébré par la critique et le public en 2010.

>
L'Île aux chiens - Wes Anderson | Bande Annonce VOST HD | 2018 Crédit Image : 20th Century Fox |
Aymeric Parthonnaud
Aymeric Parthonnaud
Journaliste

Les amoureux de Fantastic Mr. Fox, le long-métrage de Wes Anderson sorti en 2010 vont certainement se jeter avec gourmandise sur L'Île aux chiens. Toujours pensé par le réalisateur américain au style visuel connu et reconnu, L'Île aux chiens reprend une technique d'animation en volume.

Différente du papier des premiers Walt Disney ou de l'animation numérique de Pixar, l'animation en volume consiste à donner vie à des objets inanimés, filmés et déplacés à la main ou par des mécanismes. Cette technique ancienne du "stop motion" était l’un des premiers effets spéciaux de l'histoire du cinéma (King Kong, Star Wars...) et elle donne aux films une âme toute particulière, enfantine et artisanale. Récemment, les studios Aardman Animations avec Wallace et Gromit et Chicken Run ou encore Tim Burton avec Les Noces funèbres ont installé ce genre.

Dans L'Île aux chiens, Wes Anderson nous emmène dans un Japon dystopique où un maire d'une mégalopole fictive a décidé d'exiler tous les chiens dans une île décharge pour protéger la population d'une grippe canine. Atari, un courageux garçon de 12 ans, décide de partir en quête de son ami à quatre pattes qu'il croit perdu sur l'île. Aidé d'une bande de cinq chiens attachants, ils recherchent le fidèle Spots. une aventure qui leurs fera découvrir une funeste conspiration.

L'Île aux chiens est attendu dans les salles françaises en avril 2018.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Cinéma Vidéo
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants