1. Accueil
  2. Culture
  3. Ciné et séries
  4. VIDÉO - James Cameron : "Terminator Genisys est très fidèle aux deux premiers films"
1 min de lecture

VIDÉO - James Cameron : "Terminator Genisys est très fidèle aux deux premiers films"

Le réalisateur des deux premiers "Terminator", James Cameron encense le nouveau volet "Terminator Genisys" dans une interview entrecoupée de nombreuses images inédites du film au cinéma le 1er juillet.

Mathilde Cesbron
Mathilde Cesbron

Depuis une décennie à Hollywood, la mode est aux reboots, remakes et sequels des succès des années 80 ou 90. Terminator n'échappe pas à la tendance. Après Terminator (1984) et Terminator 2 (1991), tous deux réalisés par James Cameron, trois autres épisodes ont suivi en 2003, 2009 et le dernier qui sortira le 1er juillet 2015. Le réalisateur de Avatar n'est jamais revenu aux commandes mais garde toujours un œil sur sa franchise. Dans un interview entrecoupée de nombreuses images inédites, il adoube ce nouveau volet, Terminator Genisys.

"Le film est très fidèle aux deux premiers films, a-t-il confié. Et puis tout change. Et là je suis transporté. C'est un nouveau souffle pour la franchise, une renaissance. Dans ce film qui, pour moi, est le troisième film dans la série, Arnold (Schwarzenegger) va plus loin avec son personnage."

Si vous avez aimé les premiers Terminator, vous allez adorer ce film

James Cameron

"Si vous avez aimé les premiers Terminator, vous allez adorer ce film", défend James Cameron. Le long-métrage retournera  à l'époque de Sarah Connor (Emilia Clarke, révélée dans la série Game of Thrones), mère du futur leader de la résistance contre les machines. Elle n'est plus la candide innocente dépassée par les événements mais une jeune femme soldat, habituée à défendre sa vie. John Connor, ex-leader de la rébellion contre les machines, confirme son rôle de méchant et de menace.

Cet épisode 5 marque le retour de Arnold Schwarzenegger dans son rôle le plus célèbre. L'ex-Mister Univers et sénateur de Californie a les cheveux blanchis par les années, mais conserve toujours une certaine rage pour affronter ses ennemis dont son double jeune.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/