Entre le 5 et le 9 novembre, Interstellar a séduit 1.071.360 spectateurs français et s'est placé en tête du box-office. Ce dernier film de Christopher Nolan (Inception, trilogie Batman) traite de la recherche par deux astronautes d'un endroit habitable pour l'Homme alors que la Terre se meurt. Le tout sur fond de théories spatio-temporelles.
Ce n'est pas la première fois qu'un film dont l'action se déroule dans l'espace suscite l'engouement des Français. L'année dernière Gravity d'Alfonso Cuarón avait attiré 1,5 million de spectateur la première semaine. La saga Star Wars a, elle, tellement plu que des expositions lui sont consacrées aujourd'hui. À titre d'exemple, l'épisode III - La revanche des Sith, sortie en 2005, avait comptabilisé plus de trois millions d'entrées au bout d'une semaine.
Alors comment expliquer un tel succès ? Tout d'abord parce que c'est un thème qui fascine, mais aussi parce que les réalisateurs n'ont pas été si nombreux à se risquer de le traiter.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.